Horoscope

Les particularités de l’élément Feu et Air en astrologie

L’astrologie prend en compte de quatre éléments fondamentaux, la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau. Les douze signes du zodiaque se divisent en quatre suites correspondant chacune à un élément. Ainsi, un natif pourra être en accord ou pas avec un autre selon la force qui le régit. Dans cet article, nous parlerons de l’Eau et du Feu.

L’élément Feu

Le Feu constitue le premier élément masculin, extraverti et positif en astrologie. Selon sa symbolique, il se réfère à la lumière et à la chaleur. Il peut donc une source d’énergie, mais aussi un grand destructeur. Cette force essentielle à la vie de l’homme a été considérée par les divinités hindouistes comme l’illumination de l’intelligence et l’exemple parfait de la puissance. Souvent associé à la passion, le feu dispose d’un sens érotique. La statue du Dieu de l’amour Cupidon tenait, d’ailleurs, un arc avec une torche à la main. Il convient cependant de noter que la religion chrétienne estime que le feu est relatif à l’enfer et aux forces maléfiques.

Par ailleurs, en astrologie, l’élément Feu gouverne les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Les natifs de ces signes appartiennent, en général, à l’univers de l’énergie, la fécondité et la passion. Ils peuvent également représenter la guerre, car ce sont souvent des personnes qui aiment l’action, le challenge et la conquête. Ambitieux et ayant une capacité de vision à long terme, le natif du Feu a confiance en lui et ne compte que sur sa personne pour réussir. Cependant, sa grande volonté lui pousse parfois à prendre des décisions à la hâte et à être égocentrique. En outre, pour ce qui est des questions d’ordre sentimental dans l’horoscope des signes du feu, celui-ci évoque la spontanéité et la sensibilité. Ces natifs apprécient les émotions fortes et les nouvelles expériences.

L’élément Air

Étant le plus insaisissable de tous les éléments, l’air est une force qu’on ne peut ni voir, ni toucher. De par ces aspects, il est souvent associé à la liberté. Puisque cet élément est l’exemple de l’existence consciente et inconsciente, sans lui, rien ne vivrait sur ce monde. Selon les Grecs, ce fluide symbolise l’esprit. Ce dernier est un mot dérivé du latin « spiritus » qui signifie « vent ou souffle ». Chez les peuples aztèques qui estimaient que l’air est l’intermédiaire entre le ciel et la terre, ils considéraient ce fluide comme un porteur de message. Ainsi, cette civilisation avait accordé une grande importance à l’aéromancie qui est une méthode divinatoire permettant de s’informer sur l’avenir. Par ailleurs, comme nous avons l’habitude de consulter notre horoscope quotidien, savons-nous quelles sont les caractéristiques des personnes appartenant à cet élément ?

Il convient d’abord de souligner que les signes régis par l’élément Air sont le Verseau, la Balance et le Gémeau. En général, ces natifs disposent d’un horoscope basé sur l’esprit vif. En effet, ils savent persuader et convaincre avec les mots. Dialoguer avec eux est donc intéressant, car ils apprécient les échanges d’idée, dont la plupart sont intellectuelles. Les signes de l’air feront aussi de bon psychologue, puisqu’ils savent rester attentifs aux autres. En outre, les personnes appartenant à ce fluide sont soucieuses de leur apparence. Elles accordent souvent une attention particulière aux derniers courants de la mode. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient exigeantes dans le domaine vestimentaire.