Qu’est-ce qu’un bracelet silicone publicitaire ?

Le monde de publicité et du marketing ne cesse d’évoluer. Tous les jours, les équipes de communication doivent se surpasser pour trouver le moyen de faire gagner à leur entreprise un maximum de visibilité sans faire de grosses entailles dans le budget de celle-ci. C’est sans doute la raison de l’apparition des bracelets personnalisables. Véritables outils de communication mobile, on se les arrache à tour de bras, en particulier le bracelet en silicone. Mais pourquoi un tel engouement, aussi bien du côté du vendeur que du client ? Focus !

La communication mobile, pierre angulaire d’une bonne publicité

Il y a bien longtemps que les entreprises ont cessé d’investir dans des supports statiques, qu’elles ne pouvaient pas déplacer à leur gré pour toucher un maximum de prospects. C’est ce qui a motivé les créateurs d’objets publicitaires à imaginer les bracelets personnalisables. Dorénavant, le client lui-même devient l’ambassadeur des marques d’une entreprise en portant sur lui le bracelet personnalisé aux couleurs et à l’image d’une enseigne. Dès lors, l’on n’a plus besoin d’engager des sommes pharaoniques pour être présents et visibles à chaque coin de rue. Il suffit d’adopter le bon accessoire. C’est notamment le cas du bracelet. En le portant sur lui, le client fait connaître et reconnaître la marque et le logo directement. C’est également une méthode pour fidéliser la clientèle. Pour un effet durable, il est préférable d’opter pour les bracelets en silicone dont la résistance n’est plus à remettre en doute, comparé au tyvek et au tissu.

Le choix du bracelet fait en silicone

Personnaliser les accessoires publicitaires est devenu monnaie courante. Si bien qu’au final, il faut rester compétitif dans le design de son logo et la mise en valeur des cadeaux pubs. En d’autres termes, il faut se démarquer. Avec un bracelet silicone, l’on a le choix entre 3 possibilités de customisation, proposées par la plupart des prestataires de service dans le domaine. Il y a premièrement l’impression en relief, ensuite en creux et enfin la sérigraphie. Le prix variera en fonction bien entendu de la quantité commandée et des couleurs à reproduire. Ce qu’il faut retenir de la silicone est qu’il est hypoallergénique. L’on ne craindra donc pas une allergie qui pourrait causer du tort à son porteur. Comme il est solide et souple, il restera inchangé pendant des mois. Ce qui permet de rester visible pour la marque pendant un certain temps. Il est également waterproof. Il n’y a aucun inconvénient quant à ce qui est de choisir le bracelet silicone dans le cadre d’un évènement sportif tel qu’une compétition de natation.

Les évènements appropriés à l’utilisation d’un bracelet en silicone

Le bracelet silicone est effectivement un choix évident pour ceux qui recherchent de la visibilité sur une durée relativement longue. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour ce modèle. Il sera parfait en guise de moyens d’identification pour l’accès des visiteurs à un évènement. Cela dit, compte tenu de sa souplesse, il est facile à transférer, contrairement aux bracelets tyvek et aux bracelets en tissu. Il n’empêche qu’il est l’accessoire idéal pour des soirées ou des évènements dont le nombre de participants est restreint.