publicité

Ce qu’il faut savoir sur les supports de communication de la publicité

Les supports de communication de la publicité sont tous les objets, fixe ou mobile, pouvant être personnalisés afin de mieux représenter une entreprise. Il faut donc faire la différence entre supports et moyens de communication. Dans cet article, nous vous présentons quelques supports de communication de la publicité afin de les mieux comprendre.

Les outils de signalisations

Il s’agit de tous les outils qu’on utilise lors des salons, événements et publicité sur le lieu de vente. Dans ce cadre, on a les kakémonos ou les roll-up. Ces derniers servent de supports pour marquer votre stand et pour votre visibilité. Il y a aussi les bâches, x-banner, … A noter que tous ces supports peuvent être aussi placés à l’extérieur de l’entreprise. Surtout si l’activité de cette dernière permet une vente en usine. Bref, ces supports de communications sont donc, en général, utilisés pour avoir une visibilité de loin et pour marquer le territoire d’une entreprise.

L’affiche publicitaire

L’affichepublicitaire est un support de communication utilisée depuis bien longtemps, et trouve toujours son utilité jusqu’à aujourd’hui. Pouvant être posé sur un support fixe ou mobile, cette dernière permet de diffuser une communication auprès d’un plus grand nombre de cible. Par ailleurs, elle peut contenir soit des textes, slogan et tout autre forme de message verbal, soit des messages visuels comme des images, une représentation de marque de produit, etc. il est également possible de combiner ces deux éléments. D’ailleurs, elle peut être imprimée sous différentes taille en fonction des besoins.

Les panneaux publicitaires

À la différence d’une affiche, il s’agit plutôt d’un support de cette dernière pour la mettre en valeur. Par contre, il existe désormais des panneaux qui ne contiennent plus des versions imprimées de l’affiche. Mais dans tous les cas, un panneau publicitaire permet une bonne visibilité d’une entreprise, d’une marque, d’un produit, et ce, même de loin. Il est donc très efficace pour les entreprises qui souhaitent imposer leur image et à se démarquer de la concurrence. Ce type de support est parmi ceux qui attirent le plus le regard des cibles.

Tour de cou personnalisé ou autres objets publicitaires

Un tour de cou personnalisé est aussi un support de communication très convoité. C’est aussi le cas pour certains objets publicitaires. En effet, il s’agit d’un moyen pour fidéliser les clients et aussi pour attirer des cibles. Ils peuvent également servir d’outils permettant de véhiculer une image de l’entreprise. Ces objets, y compris le tour de cou personnalisé, sont souvent utilisés lors des différentes manifestations. Notamment, ils sont offerts aux visiteurs de stand ou à tous les clients potentiels. Sinon, pour le tour de cou, il peut s’agir simplement de porte badge pour les personnels