Ti 82 advanced

Comment rendre l’éducation plus amusante ?

L’école n’est pas toujours agréable pourtant, il est important d’étudier pour avoir un meilleur avenir. En effet, c’est la base des métiers. En tant que parent, vous pouvez rendre l’école plus amusante. Par exemple : vous pouvez acheter des nouveaux vêtements avant la rentrée et des jolies fournitures scolaires. Il est aussi possible d’apprendre à votre enfant les leçons en chantant et en faisant des gestes pour qu’il s’en souvient de tous les petits détails. Le gamin ne doit pas penser que l’école est une prison parce que cela peut avoir des impacts négatifs sur son intelligence et sur sa motivation.

Comment réussir à faire aimer l’école à votre enfant ?

Il est difficile de faire aimer l’école à un enfant qui a passé la plupart de son temps à la maison auprès de sa maman, de l’un de ses proches ou d’une tierce personne à laquelle il est déjà attaché, par exemple sa baby-sitter. En maternelle, l’enfant réclame souvent sa mère ou son père pour que ces derniers lui sortent de cet endroit qui lui est encore nouveau. En effet, il va avoir peur des nouvelles choses et des nouvelles personnes qu’il rencontre. Il est donc important de le convaincre que l’école n’est pas un endroit de torture. Vous pouvez lui préparer mentalement un avant sa rentrée scolaire. C’est important de se communiquer et de lui faire comprendre certaines choses pour qu’il soit plus motivé, par exemple : vous pouvez lui dire qu’il va avoir beaucoup d’amis avec qui il pourra jouer. En tant que parent, c’est votre responsabilité de construire une belle image de l’école à votre enfant. Après l’école, demander lui comment c’est passé sa journée et l’écouter avec patiente lorsqu’il commence à raconter ce qu’il a fait comme si cela vous passionne tant.

Comment apprendre la mathématique en s’amusant ?

Au collège, votre enfant va commencer à détester certaines matières comme la mathématique. En effet, il va faire face à des nouvelles techniques de résolution de problème. Il va aussi apprendre à maîtriser des nouveaux outils de travail, comme : la calculatrice. Ces appareils se présentent sous différents modèles : graphique, scientifique, etc. Vous pouvez opter pour une meilleure calculatrice, comme : le ti 82 advanced. C’est l’un des types d’appareil qui montre le graphique. Vous pouvez faire aimer la mathématique à votre enfant dès son plus jeune âge en l’achetant des jouets scientifiques ou des casses têtes (Exemple : rubik’s cube, puzzle). Vous pouvez aussi lui inciter à vous aider à préparer des nourritures afin de lui apprendre l’addition et la soustraction par l’intermédiaire des quantités de recettes.