Comment récupérer mon ex ?

Votre partenaire vous annonce une rupture définitive ou temporaire, mais vous souhaitez à tout prix le (la) récupérer ? Il est logique que vous vous sentiez mal durant votre séparation, comme si le ciel vous tombait sur la tête. Vous avez alors une forte envie de crier votre amour à celle ou à celui qui vient de vous quitter à jamais. Ce n’est pas le moment de vous fondre dans le chagrin, suivez ces étapes pour récupérer l’élue de votre cœur.

La reconstruction personnelle

J’ai toujours des sentiments pour mon ex, c’est une situation délicate. Lorsque vous suivez à la lettre les étapes, il est nettement plus simple de vivre une séparation et de commencer la reconquête. S’il y a une rupture, c’est qu’il y a quelques choses à reconstruire. Bien évidemment, votre objectif est de récupérer votre ex tout en lui prouvant qu’il est possible de redémarrer votre couple. « Quelle image dois-je transmettre à mon ex ? » posez-vous cette question tout en pensant au début de votre aventure. Ensuite, réfléchissez à votre comportement tout en cherchant des réponses aux trois questions suivant : aviez-vous un sourire époustouflant ou arboriez-vous une mauvaise mine ? Aviez-vous déclaré un sentiment pour le (la) séduire ? Quand vous êtes ensemble, aviez-vous des projets, des passions ? Sur ce, adoptez à nouveau votre attitude qu’il ou elle adore, focalisez-vous sur les actions surprenant votre ex. Enfin, réalisez tous vos projets non réalisés durant votre relation. Si tout cela se réalise sans encombre, votre ex sera comblé de votre changement.

Le silence radio

Lors de votre reconstruction, vous devez impérativement faire un silence radio. C’est une technique efficace permettant de vous adapter à la nouvelle vie de séparation. Sur ce, posez-vous de bonnes questions. Elle consiste également à couper toute forme de contact pour un moment pour mieux programmer la suite de votre reconquête. Si vous aviez des enfants ou que vous travailliez avec votre ex, il vous suffit d’adapter le silence radio en prenant quelques distances. Sur ce, vous pourrez tout simplement informer votre ex de votre quotidien sans évoquer vos vies sentimentales. Le silence radio vous donne l’occasion de gérer la situation tout en donnant du poids à votre action de reconquête. C’est le contraire des cinquantaines de SMS ou de dizaines d’appels téléphoniques qui s’avèrent être du harcèlement.

La ré-séduction

Récupérer son couple ne signifie pas forcément revivre une histoire identique à celle que vous avez vécue à l’ancienne. Il vous est alors recommandé de changer tout en ouvrant un nouveau chapitre à votre relation. Sinon, vous risquez inévitablement de reproduire les mêmes erreurs. C’est pourquoi cette troisième étape est considérée comme la séduction ainsi que la reprise en main de votre histoire. Faites alors comme si vous séduisez votre ex pour la première fois. Adoptez la nouvelle attitude obtenue durant la reconstruction. Il est important de proposer à votre ex un rendez-vous original et unique. C’est le moment idéal de vivre chaque seconde de votre rencontre et de recréer une nouvelle dynamique positive. En suivant ces trois étapes, votre ex peut envisager de revivre une vie de couple avec vous.