La cigarette électronique : des avantages à ne pas négliger

Depuis longtemps, les scientifiques et les chercheurs ont essayé de trouver une solution au tabagisme qui sévit dans le monde. Au bout d’un certain temps, ils ont trouvé un substitut idéal à la cigarette conventionnelle.

À qui profite l’usage des cigarettes électronique ?

À ce jour, il a été démontré que le fait de fumer des cigarettes conventionnelles est très dangereux pour la santé. Ce que l’on oublie souvent de mentionner c’est que, il n’y a pas que le consommateur direct qui est affecté par ces risques nocifs du tabac. Aussi, si l’on veut énumérer les avantages et les personnes qui profitent d’un substituant de la cigarette basique, il faut faire un bref rappel des personnes affectées par le tabagisme et de ses inconvénients.

Le tabac produit généralement une substance cancérigène connue sous l’appellation de « nicotine ». Elle affecte principalement le fumeur direct, mais aussi les personnes de son entourage ou ceux que l’on appelle des fumeurs passifs. Mais, cela a aussi un impact de pollution sur l’environnement. Donc, l’e-cigarette profite donc aux fumeurs actifs, à leurs entourages et à la protection de l’environnement. Il existe de nombreux articles conçus à cet effet pour ne pas dépayser les consommateurs réguliers. Pour En savoir plus, consultez les grossistes d’e-cigarette sur internet.

Quel impact a eu la cigarette électronique ?

Les chiffres d’affaires des revendeurs internationaux de cigarettes conventionnelles ont connu une chute considérable depuis la mise sur le marché de la cigarette électronique. Cependant, cette dernière innovation ne réussit toujours pas à concurrencer l’industrie du tabac. La raison en est que le prix de l’e-cigarette n’est pas toujours accessible pour les consommateurs notamment dans les pays du tiers monde dont la valeur est très élevée par rapport au cadre de vie des fumeurs. Sinon, tout le monde se serait mis à « vapoter » au lieu de fumer. L’industrie du tabac tente à ce jour de rattraper son retard en se lançant elle aussi dans le développement de nouveaux articles qui reprennent les mêmes principes que l’e-cigarette. Le but est aussi de standardiser le produit pour attirer encore plus les clients.

À part l’impact financier sur les industriels du tabac, l’avènement de la cigarette électronique a aussi eu des répercussions sur le nombre de fumeurs actifs. En effet, les chiffres démontrent que les consommateurs de tabac ont considérablement décru depuis les 10 dernières années. L’entrée en scène de l’e-cigarette sur le marché n’est pas étrangère à cette baisse du taux de fumage dans le monde. Néanmoins, l’expansion de ce produit ne couvre à ce jour que les continents riches comme l’Europe ou l’Amérique. Le nombre d’amateurs dans les pays africains laisse encore à désirer.