S’informer sur les compléments capillaires

Les avantages du complément capillaire

Le recours à un complément capillaire est avantageux aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il s’agit d’une bonne solution pour faire face à une alopécie due à une chimiothérapie. Aussi, opter pour un complément capillaire est envisageable quand on craint la greffe de cheveux.

Porter une prothèse capillaire c’est fusionner des cheveux étrangers avec sa chevelure. Pour la fixation, diverses méthodes sont employées. De micro liens peuvent être utilisés pour fixer les nouveaux cheveux, ce qui permet à la prothèse de tenir en place en permanence. Il n’est pas rare aussi qu’une colle à base de silicone, de qualité médicale et donc sans risque pour la peau, soit utilisée. Dans tous les cas, de nombreux avantages découlent de la pose d’un complément capillaire.

Avantages chez les hommes

En général, les hommes optent pour des prothèses partielles et trouvent facilement des produits de ce genre. Lorsqu’ils en installent, cela permet d’apporter du volume au niveau des endroits dégarnis de cheveux. Pour la fixation de ces prothèses partielles, les praticiens utilisent très souvent la méthode dermo-fusion. Celle-ci vise à favoriser l’adhérence complète de la prothèse sur le cuir chevelu. Toutefois, après la mise en pratique de cette méthode, il est important de réaliser un entretien toutes les 3 ou 4 semaines.

Il a été pensé des solutions de compléments capillaires qui permettent aux hommes de les retirer en cas de besoin. Ainsi, ils n’en sont pas liés définitivement. C’est le cas des solutions qui se posent avec des adhésifs ou des clips autour de la perruque. La fixation est semi-permanente, ce qui permet de détacher la prothèse quand on le souhaite. S’informer sur les compléments capillaires, vous en trouverez que des avantages.

Avantage chez les femmes

Soucieuses de toujours avoir une chevelure esthétique, certaines femmes n’hésitent pas à recourir aux compléments capillaires. Et elles en sont satisfaites car ils permettent de mettre en valeur leur féminité. Les produits proposés assurent un résultat naturel. En tout cas, il est difficile, voire impossible, de remarquer la présence d’une prothèse chez une femme après sa fixation. Mais il est important de faire appel à un professionnel pour choisir le complément capillaire idéal. Ce dernier tiendra compte de plusieurs éléments, comme le tour de tête et la forme du crâne, pour conseiller vers le produit qui convient. Son intervention peut aussi aider les femmes à réaliser la coupe la mieux indiquée par rapport à leur morphologie.

Après la pose d’un complément capillaire, les femmes peuvent y appliquer un shampoing, comme elles le font d’habitude. Elles ont même la possibilité de faire de la baignade, la fixation étant solidement réalisée.