Dentiste paris

Comment vaincre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut avoir une incidence sur votre vie sociale et votre confiance en vous. Ne vous inquiétez pas l’aide est à portée de main. Nos conseils peuvent vous donner la possibilité de vaincre votre mauvaise haleine une fois pour toutes.

Pratiquer une bonne hygiène buccale

Les habitudes d’hygiène buccale recommandées par un dentiste paris, ne se limitent pas à lutter contre la carie dentaire et les maladies des gencives. Ils vont également rafraîchir votre souffle.

Se brosser les dents et passer la soie dentaire au moins deux fois par jour. Le brossage après les repas éliminera les particules d’aliments susceptibles de ternir votre haleine. Portez une attention particulière à l’intérieur de vos joues, car les bactéries s’y accumulent souvent. Les aliments, les boissons et les processus naturels du corps peuvent également laisser des bactéries sur votre langue. Assurez-vous donc de lui accorder une attention particulière. Le brossage de votre langue avec votre brosse à dents ou l’utilisation d’un grattoir à langue le maintiendra propre. Rincez-vous la bouche avec de l’eau ou un rince-bouche pour éliminer les débris persistants.

Restez hydraté

La mauvaise haleine est un symptôme courant de la bouche sèche. Lorsque votre bouche est sèche, elle n’a pas assez de salive pour éliminer les particules alimentaires et les bactéries. Corriger la bouche sèche peut être aussi simple que de rester hydraté. L’eau potable est l’un des moyens les plus simples et les meilleurs de stimuler la production de salive. Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous pour pouvoir en boire une gorgée lorsque vous vous sentez desséché.

Évitez les déclencheurs d’aliments et de boissons

Certains aliments et boissons peuvent rendre l’haleine très mauvaise. Ces articles comprennent l’ail, le café, les oignons et l’alcool. Ne pensez pas que vous pouvez vous laisser aller et simplement vous laver les dents pour cacher les preuves. Les substances qui influent sur votre haleine peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine et atteindre vos poumons, en attendant que vous expiriez et diffusiez leurs odeurs. Éloignez-vous complètement de ces aliments et de ces boissons si vous êtes conscient de votre haleine.

Mangez des aliments riches en zinc

De nombreuses personnes souffrant de la mauvaise haleine ont de faibles niveaux de zinc. Le zinc est un antimicrobien naturel qui garde votre bouche propre et exempte de bactéries malodorantes. Vous pouvez augmenter les niveaux de zinc de votre corps en mangeant des aliments riches en ce minéral, notamment des huîtres, du bœuf, du tofu ferme, des lentilles, du yogourt faible en gras et des graines de citrouille. L’alcool diminue l’absorption de zinc, ce qui fournit une autre raison de transmettre les cocktails.

Mâcher du persil après les repas

Un brin de persil donne toujours un meilleur repas, mais ne vous pressez pas de jeter votre garniture de côté. Le persil contient de la chlorophylle, un désodorisant naturel réputé pour rafraîchir l’haleine. Il suffit de mâcher les feuilles après le repas pour en dégager les puissants bienfaits qui soulagent l’haleine.

Arrêter de fumer

Fumer est dangereux non seulement pour votre santé, mais également pour votre haleine. Des particules de fumée nauséabondes persistent dans la bouche, la gorge et les poumons longtemps après que vous ayez écrasé une cigarette, ce qui crée un arôme vicié et désagréable. Les fumeurs sont également plus susceptibles de développer une maladie des gencives, qui contribue à la mauvaise haleine, que les non-fumeurs. Fumer assèche également la bouche, laissant moins de salive pour éliminer les particules alimentaires et les bactéries. Améliorer votre respiration est une excellente raison d’arrêter de fumer.

Voir votre dentiste régulièrement

La mauvaise haleine peut aussi être un symptôme d’une mauvaise santé bucco-dentaire. Consultez votre dentiste pour des examens réguliers. Votre dentiste paris examinera minutieusement votre bouche et diagnostiquera tout problème dans votre bouche. Si vous assistez à des rendez-vous réguliers, ces problèmes seront probablement mineurs, mais ils pourraient facilement devenir majeurs s’ils ne sont pas contrôlés. Un nettoyage en profondeur de vos dents fait partie de chaque visite dentaire de routine. Vous serez peut-être surpris de voir combien votre haleine sera plus fraîche une fois que votre dentiste aura retiré la plaque dentaire de vos dents.