L’addiction au chocolat, s’en défaire en prenant véritablement la décision

Dans la vie, pour atteindre un objectif que l’on s’est fixé, la première étape de la réalisation est la prise de décision. Ce sera également le cas avec l’addiction au chocolat pour s’en débarrasser définitivement. En effet, une fois que serez véritablement décidé à changer,  à arrêter le chocolat, vous serez plus entreprenant dans les travaux à effectuer pour atteindre votre objectif. Toutefois, il sera également nécessaire d’entretenir votre motivation en gardant en tête les bienfaits que vous pourrez ressentir une fois que vous serez libéré de votre dépendance.

Le désir de changer pour arrêter le chocolat

On ne peut arrêter le chocolat si l’on n’a pas vraiment l’envie. C’est d’ailleurs une des bases de la réussite dans la vie. Si vous n’avez pas encore profondément envie d’arrêter le chocolat, vous ne pourrez entreprendre les efforts nécessaires pour vraiment arrêter, vous défaire de votre dépendance. Cette envie de changer, de vous débarrasser de votre addiction et de vos pulsions pour le chocolat sera d’ailleurs la base de votre motivation. Une motivation que devrez aussi trouver le plutôt possible, car ce sera la raison pour laquelle vous allez tenir et ne pas rechuter. Vous avez un projet que vous avez eu envie de réaliser depuis un certain temps ? C’est le moment de l’entreprendre. Plus vous serez concentré sur votre projet, plus vous serez détourné de votre envie de manger du chocolat, même si au début le manque peut se montrer insupportable. Il suffit que vous pensiez à votre objectif et à la satisfaction que sa réussite pourra vous apporter dans votre existence et dans votre propre estime.

Prendre conscience de l’impact de l’addiction au chocolat sur votre vie

La dépendance au chocolat produit des effets néfastes sur la santé, mais peut également devenir invalidante dans votre vie quotidienne. Le fait de vous informer sur ce genre de dépendance et ses impacts qu’elle aura sur votre santé, mais aussi à votre vie et à votre épanouissement personnel, saura construire en vous une véritable motivation pour tout arrêter. Plus vous serez informé sur les composants et leurs effets sur l’organisme à un taux important, plus vous serez déterminé à changer, à arrêter le chocolat. Roger Lannoy, qui est un spécialiste de l’accompagnement pour le changement de vie sur le long terme, a d’ailleurs partagé en vidéo une partie de son séminaire sur l’addiction au chocolat. Un séminaire durant lequel il a dévoilé certaines de ses méthodes et a même proposé à un des invités de venir sur scène pour démontrer aux autres qu’il est possible et réalisable sans difficulté d’arrêter le chocolat.