L’ostéopathie et les adolescents : quand l’ostéopathie aide-t-elle nos enfants ?

L’adolescence est une période délicate dans la vie des enfants que tous les parents voudraient trouver un moyen de les soutenir dans ce processus de croissance. L’un de ces moyens à considérer est certainement le traitement ostéopathique. Chez Osteoaparis.fr, nous savons bien à quel point la période où un garçon et une fille commencent à rencontrer les changements qui les amèneront à devenir de futurs hommes et femmes est délicate. C’est pourquoi nous mettons à la disposition des parents des ostéopathes compétents qui peuvent prendre en charge leurs enfants adolescents sur toute l’année en cabinet ou à domicile jour et nuit.

À quels changements un enfant fait-il face ?

A l’adolescence, le corps commence l’une des transformations les plus fascinantes que nous traversons tous au cours de la vie.

La physiologie change, des changements hormonaux précis s’accompagnent non seulement par des changements physiques évidents : changement du timbre de la voix par exemple, mais  aussi la façon dont vos enfants regardent les relations et les opinions par rapport aux nouveaux désirs et valeurs.

Le stress de cette période peut être surmonté de différentes façons, si pour certains, il semble être fluide, pour d’autres, il est compliqué. Parfois, l’adolescent grandit harmonieusement, parfois non et, dans ces cas, il n’est pas bien préparé à la nouvelle vie.

Les premiers conflits surgissent avec lui-même, avec son corps, qu’il connaît mais ne reconnaît toujours pas, parfois les premières querelles importantes qui naissent avec ses compagnons et ses parents sont le début d’une vraie bataille. Si vous êtes à la recherche d’un ostéopathe pro dans le 78 consultez notre site https://osteoaparis.fr/

La posture de l’adolescent est très importante

La posture des enfants nous en parle souvent, c’est aussi l’âge où se révèlent d’importants changements posturaux. Le nouveau corps commence à communiquer fortement et donc votre enfant  souffre des premières douleurs dans la colonne vertébrale, les premières contractures musculaires, les premiers maux de ventre et maux de tête.

Chez ceux qui pratiquent un sport avec beaucoup d’engagement, cet âge est très critique et peut augmenter les blessures si l’intensité n’est pas remodelée.

Les soins ostéopathiques se caractérisent par une approche globale et innovante qui, dans cette phase, accompagnera l’adolescent dans un processus de croissance, le facilitant de façon concrète.

Nos ostéopathes enseignent vos enfants à mieux gérer les nouvelles postures et les changements du corps, et atténuent l’anxiété et l’agitation motrice qui sont très souvent présentes chez ces garçons qui peuvent brusquement se débattre à l’école pour faire face à des querelles et discussions continues avec la famille et peut-être vivre de nouvelles relations émotionnelles.

L’approche ostéopathique d’osteoaparis.fr dans ces cas, grâce à sa particularité d’interagir avec le système nerveux autonome, affecte également la restauration correcte du repos nocturne, un aspect extrêmement important pour les enfants qui est souvent négligé.