Quelles solutions contre la chute des cheveux ?

Quelles solutions contre la chute des cheveux ?

La chute de cheveux est un phénomène à ne pas prendre à la légère, car elle peut aller très vite. Il convient donc de réagir rapidement pour la stopper. Nous vous livrons tout aujourd’hui pour combattre la perte de cheveux, de la greffe de cheveux aux gestes à adopter au quotidien.

Des solutions à choisir avant la greffe de cheveux !

Les cheveux constituent l’atout-charme d’une personne. Il est donc tout à fait normal que l’on en prenne soin. Parfois, ils requièrent une attention particulière, surtout quand ils commencent à tomber de manière brusque, sans explication ou tout simplement avec l’âge. Il existe de nombreux traitements et gestes faciles à reprendre pour freiner et prévenir leur chute. Mais avant tout, il est important d’identifier l’origine du problème et sa gravité.

Pour commencer, il faut penser à avoir une bonne hygiène de vie. Manger équilibré permet déjà de limiter la casse et offre une meilleure santé aux cheveux en leur apportant ce dont ils ont besoin pour pousser correctement. Ensuite, il faut penser à choisir un nouveau shampoing, plus nutritif et pouvant favoriser la repousse du cuir chevelu. Pensez aussi à éliminer toute source de stress au quotidien, car la psychologie influe également sur la perte des cheveux. Il faut savoir que des traitements médicamenteux et des thérapies existent également. Ils se choisissent en fonction de la forme d’alopécie développée. Les plus connus sont la mésothérapie et la carboxythérapie.

La greffe de cheveux en dernier recours

La transplantation capillaire est une solution extrême contre la chute de cheveux. Extrême, car elle est surtout recommandée lorsque toutes les solutions pour limiter et contrer la perte de cheveux sont restées vaines. Son but premier est de pouvoir recouvrir une zone dégarnie par de vrais cheveux. Il existe aujourd’hui deux types de greffes de cheveux. Le premier, le FUT (Follicular Unit Transplantation), consiste à prendre une partie du cuir chevelu situé sur la couronne de la tête et le répartir sur la partie sinistrée. Le second, le FUE (Follicular Unit Extraction) prélève une à une les pousses de cheveux pour venir les replanter sur la partie dégarnie du crâne. Ces méthodes ont un avantage commun : elles permettent d’avoir une chevelure naturelle qui repousse réellement. Etant donné que le Follicular Unit Extraction est la plus récente des techniques développées, elle est également la plus avantageuse. Malheureusement, à l’heure actuellement, peu de médecins sont en mesure de la réaliser et l’opération coûte cher. Cliquez ici pour trouver la bonne clinique pour cette opération et obtenir un devis dans l’immédiat.