Archives pour la catégorie securité

Le Fon d’Oku relâché après dix jours de captivité aux mains des séparatistes “ambazoniens”

Le Fon (roi) de la division Bui de la région du Nord-Ouest avait été enlevé par des hommes armés dans son palais et emmené vers une destination inconnue.

Sa Majesté, Sentieh II Martin Yosimbom, avait été kidnappé le mercredi 29 août  alors qu’il quittait son palais pour obtenir la libération de son chauffeur qui été lui même retenu en captivité. Lire la suite

Solis, le poste de sécurité microbiologique de Noroit

Des appareils variés sont utilisés dans les laboratoires et les centres de recherche afin d’avoir la protection qu’il faut lors des opérations où des échantillons biologiques sont manipulés. Ces appareils servent à protéger l’environnement, les manipulateurs, et les manipulations. Certains équipements peuvent aussi servir à une triple protection. Parmi ces derniers, il y a les postes de sécurité microbiologique qui sont très versatiles et pratiques pour l’obtention d’une bonne protection. Solis, le poste de sécurité microbiologique de Noroit est un chef-d’œuvre dont vous avez besoin si vous avez un laboratoire biologique.

Solis, un poste de sécurité microbiologique de qualité

Dans divers domaines scientifiques, les chercheurs pourront faire usage d’un PSM Solis de Noroit. Parmi ces domaines, il y a :

  • La microbiologie,
  • La culture cellulaire,
  • L’hématologie,
  • La virologie,
  • L’immunologie.

Pour la recherche sur des agents biologiques pathogènes des classes 1 et 2, cet appareil est l’équipement idéal. L’objectif principal de la gamme Solis est de procurer une bonne protection à tous les chercheurs et scientifiques lors de leurs opérations quotidiennes.

Les caractéristiques du PSM Solis de Noroit

Le poste de sécurité microbiologique de Noroit est conçu pour répondre aux besoins des scientifiques les plus exigeants. Un PSM Solis est donc :

  • Confortable : les PSM Solis sont très silencieux, et possèdent un éclairage doux et lumineux. De plus, les vitres sans rebord ainsi que le repose-pied intégré (en option) et l’inclinaison de la vitre frontale à 10° sont des atouts de la gamme Solis.
  • Modulaire : le poste de sécurité microbiologique de Noroit est conçu pour s’intégrer facilement dans votre centre de recherche. Vous pouvez donc le personnaliser, avec de multiples options que vous propose Noroit.
  • Facile d’utilisation : Noroit anticipe les besoins de votre équipe de recherche. Pour cela, le PSM Solis de Noroit est pensé pour être facile à prendre en main et à utiliser.
  • Ergonomique : Parmi les atouts les plus fiables du poste de sécurité microbiologique, il y a le dispositif Solis Twist & Clean qui est tout simplement exceptionnellement. Avec ce dispositif, l’ergonomie de votre PSM est exceptionnelle.
  • Sécurisé : Pour que les contaminations croisées puissent être évitées, ce PSM est doté d’un flux laminaire de qualité. Le flux laminaire de 0,4 m/s peut être régulé automatiquement et des anémomètres servent à la mesure directe des vitesses d’air.

En dehors de ses caractéristiques, le poste de sécurité microbiologique de Noroit est personnalisable avec diverses options.

Des options variées pour personnaliser votre PSM

Pour que votre PSM puisse correspondre exactement à vos besoins, vous pouvez choisir de le doter de :

  • Robinets de gaz,
  • Repose-bras,
  • Prises électriques dans le volume de travail,
  • Piètements avec ou sans roulettes,
  • Filtres à charbon actif (à l’extraction et sous le plan de travail),
  • Portes DPTE,
  • Robinets de vide,
  • Raccords d’évacuation vers l’extérieur.

En dehors des diverses options qui vous sont offertes de manière standard par Noroit, vous pouvez bénéficier de services de personnalisation.

Noroit vous offre le meilleur poste de sécurité microbiologique disponible sur le marché et vous propose un suivi exceptionnel.

Collier électrique chien

Un collier électrique chien renforce son éducation

Depuis quelques années, l’utilisation du collier électrique chien est devenue un outil moderne de dressage de chien dont le but d’affermir son éducation, et il existe  sous différents modèles comme le collier anti aboiement, le collier anti fugue, le collier de dressage ou de rappel, le collier repérage. Chaque modèle de différentes marques comporte ses propres caractéristiques, son propre objectif et est destiné à tel type de chien, de taille, d’âge, de poids. Pour rendre le collier électrique chien plus efficace il est toujours juste et équitable de commencer par une éducation canine positive c’est-à-dire lui apprendre à obéir aux ordres pour qu’il vous fasse confiance et comprenne que vous êtes son maître et lui votre animal de compagnie. A ce propos, il est préférable de commencer l’éducation dès son plus jeune âge comme cela il comprend plus rapidement et il est plus facile à éduquer. Lire la suite

Collier anti aboiement petit chien

Colliers anti-aboiements : comment bien les choisir ?

Lorsqu’un chien aboie, c’est qu’il veut vous transmettre un message. L’aboiement est l’un des rares moyens de communication dont il dispose. Aussi, ne vous étonnez pas si votre chien aboie plusieurs fois dans la journée, il vous arrive très bien de parler aussi, non? C’est bien un moyen de communication, certes, mais ce n’est pas toujours plaisant à entendre, et les voisins peuvent en témoigner. Les aboiements intempestifs engendrent bien souvent des problèmes relationnels. Optez donc pour un collier anti-aboiement pour résoudre ce problème.

Prenez le temps de lire cet article pour savoir quel type de collier convient le plus à votre chien et à vos besoins. Lire la suite

Caméra espion

Caméra espion : Comment bien choisir cet appareil de surveillance ?

Comme son nom l’indique, la caméra espion est un modèle de caméra qui se fait discret et peut être dissimulée n’importe où. Cet appareil permet d’enregistrer tous les évènements qui se produisent dans une pièce donnée. On le découvre actuellement en différents modèles et peuvent être dissimulés dans plusieurs objets, tels qu’un stylo, une clé USB ou dans une montre… Grâce à la technologie actuelle, les minicaméras deviennent plus performantes et sont capables d’offrir des images et des sons de très bonnes qualité. Lire la suite

Métier d’agent de sécurité privée dans les Hauts-de-Seine : création d’une passerelle vers l’emploi

Les bénéficiaires de RSA qui souhaitent retrouver un emploi en CDI dans les Hauts-de-Seine peuvent désormais passer par la passerelle vers l’emploi pour le métier d’agent de sécurité privée mise en place par le département.

Cibler les profils attendus par les entreprises de sécurité

Menée en partenariat avec l’École européenne de sécurité privée (EESP) de Versailles, cette action permet aux candidats, dont le profil correspond aux critères exigés par les entreprises de sécurité, de suivre une formation professionnelle de 3 mois.

Les profils cibles sont alors orientés vers cette « passerelle emploi » et passent par une présélection, des tests écrits et des entretiens individuels organisés par la mission « Prospection et Placement » du département.

Pour pouvoir intégrer la formation, les candidats retenus par les entreprises de sécurité privée partenaires de l’EESP doivent obtenir l’autorisation d’exercer la profession auprès du CNAPS (Centre national des activités de sécurité privée).

À l’issue de la formation, les stagiaires reçoivent le Certificat de qualification professionnelle d’Agent privé de sécurité et de SSIAP niveau 1. Ils sont recrutés directement en CDI en temps plein et bénéficient d’un accompagnement de 12 mois par le Département afin de faciliter leur intégration dans les entreprises.

Étapes du recrutement

Ayant comme objectif la mise en relation directe des bénéficiaires de RSA avec les employeurs, la mission Prospection et Placement du département des Hauts-de-Seine se charge de toutes les étapes du recrutement :

  • Collecte des besoins en main-d’œuvre des sociétés employant des agents SSIAP à Paris
  • Diffusion des offres dans ses espaces Insertion et recherche des candidats
  • Présélection
  • Préparation aux entretiens
  • Ateliers tests

Les missions d’agent de sécurité SSIAP

L’agent de sécurité SSIAP assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) :

  • Surveillance et protection des lieux, des personnes et des biens
  • Prévention des actes de malveillance et des troubles à la tranquillité des lieux et des personnes
  • Rondes de prévention et de détection des risques
  • Contrôle d’accès
  • Repérage des anomalies et incidents et information des forces de l’ordre et du responsable de l’établissement
  • Aide et assistance aux personnes et réception des secours
  • Rapports d’activité et d’interventions

 

En quoi conduire pour le travail est-il risqué ?

En quoi conduire pour le travail est-il risqué ?

Quand on est contraint de conduire pour son travail, on est souvent exposé à des risques professionnels, y compris les accidents de la route, qui sont d’ailleurs à l’origine des accidents professionnels les plus mortels. C’est ainsi qu’on a conçu la prévention du risque routier, visant à intervenir dans différents domaines, que ce soit en matière de déplacement, de communication, d’ordre technique et mécanique, ou aussi dans le domaine des compétences au volant. Lire la suite

Vols à la portière sur l’autoroute A1 : le problème persiste toujours

Le renforcement des dispositifs de sécurité ne permet pas de lutter contre les attaques perpétrées sur l’autoroute A1. Le dernier braquage s’est soldé par la perte de bijoux et de bagages d’un montant de 5 millions d’euros.

Emprunté par de nombreuses personnes, cet axe relie la Porte de la Chapelle aux aéroports parisiens du Bourget et de Roissy. Les embouteillages qui s’y produisent régulièrement permettent aux malfrats de casser facilement les vitres latérales des voitures et de dérober les choses à la portée de leurs mains.

Très fréquentes, les attaques sont généralement enregistrées le soir. Dans des cas, les voleurs opèrent le matin en profitant de la pénombre. Bien que ce fléau ait toujours existé depuis 5 ans, les autorités n’ont jamais pris les mesures adéquates pour résoudre ce problème.

Une identification préalable des cibles

Dès leur arrivée au Bourget, les riches touristes sont repérés et suivis par les braqueurs, selon les propos de Ludovic Bonnet, délégué syndical Unité SGP Police 93. Les Asiatiques et les dames voyageant seules sont également leurs cibles préférées dixit le président de Tourcom, Richard Vainopoulos.

Les taxis sont également victimes des vols à l’italienne. Impuissants, ils assistent aux attaques perpétrées à l’encontre des touristes qui ne veulent pas se séparer de leurs sacs, pour des raisons pratiques. Jusqu’à maintenant, le Secrétaire de la chambre syndicale CGT Taxi, Bachir Beloucif, estime que la meilleure solution serait de mettre les bagages dans le coffre.

Un coup dur pour le secteur touristique

La fréquence des vols à la portière nuit considérablement à la réputation de la Capitale française. Selon les termes de Richard Vainopoulos, ce sont les touristes asiatiques qui sont les premiers hésiter à voyager en France à cause de l’insécurité qui y règne. La France est désormais connue pour ce fléau et non plus pour sa gastronomie et ses lieux historiques.

Toujours selon le président de Tourcom, il y a une inadéquation entre la fréquence de ces attaques et les mesures préventives mises au point par les autorités. Cette situation ne leur permet pas de rassurer les touristes.

Uniforme et tenue pour agent de sécurité : une chose non négligeable

L’agent de sécurité assure des missions de surveillance, des protections et préventions des personnes ou des biens. La surveillance générale d’un lieu, l’accueil et le contrôle d’accès font partie de son travail en respectant la règlementation et l’instruction de sa hiérarchie. Le nom « agent de sécurité » regroupe de différents métiers comme opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin, agent de sécurité, rondier, agent cynophile. Les agents de sécurité reçoivent des formations spéciales. En cas d’incidents, l’agent de sécurité alerte les personnes compétentes comme les pompiers, police ou autres selon la circonstance. C’est l’agent de sécurité qui est chargé d’assurer la sécurité d’un lieu (immeuble de bureaux, sites industriels, parking etc.) Lire la suite