Caméra espion

Caméra espion : Comment bien choisir cet appareil de surveillance ?

Comme son nom l’indique, la caméra espion est un modèle de caméra qui se fait discret et peut être dissimulée n’importe où. Cet appareil permet d’enregistrer tous les évènements qui se produisent dans une pièce donnée. On le découvre actuellement en différents modèles et peuvent être dissimulés dans plusieurs objets, tels qu’un stylo, une clé USB ou dans une montre… Grâce à la technologie actuelle, les minicaméras deviennent plus performantes et sont capables d’offrir des images et des sons de très bonnes qualité.

Quels sont les critères de choix à considérer ?

Il existe plusieurs critères à considérer pour choisir une caméra espion. Il faut d’abord en déterminer l’usage afin de savoir quel modèle serait le plus adapté. Ensuite, il faut aussi savoir par quel mode d’enregistrement vous comptez relier cet appareil. Certains modèles sont désormais équipés d’une carte SD pour se faire discrète, d’autres sont en revanche reliée à un enregistreur. Ce choix peut aussi s’orienter selon la capacité de stockage que vous désirez.

Le choix d’une minicaméra de surveillance peut aussi se faire selon les fonctions proposées (commande à distance, activation par infrarouge, enregistrement audiovisuel…).

Il y a également le budget qui peut être un critère décisif dans l’achat d’une caméra espion. Pour l’achat de ce genre d’appareil, on peut prévoir entre 15 à 300 euros.

Les différents modèles de caméra espion

On dispose maintenant de tout un éventail de modèle de caméra espion sur le marché. Certains modèles sont très adaptés pour une utilisation quotidienne, mais n’oubliez pas que ce choix doit toujours se faire en fonction de vos besoins :

— La caméra espion horloge, qui se dissimule dans une horloge ou un réveil. Elle est capable de réaliser un enregistrement audiovisuel et peut aussi être équipée d’un détecteur infrarouge, et commandée à distance. Pour l’enregistrement, l’appareil peut être relié à un moniteur via un port USB ou directement sur une carte SD.

— La caméra espion détecteur de fumée, qui est aussi très discrète et dont la majorité des modèles peut aussi être commandée à distance.

— La caméra espion montre, également très discrète et pratique. Ces modèles possèdent une mémoire de 4-8 GB. Elle est aussi équipée d’un port USB pour transférer les enregistrements vers un PC.

— La caméra espion lunettes, qui, comme celle d’une montre, est pratiquement discrètes pour espionner n’importe qui dans son entourage.

— La caméra espion stylo, qui est actuellement l’un des modèles les plus appréciés sur le marché comme vous pouvez le découvrir lorsque vous visitez ce site dédié aux caméras-espions. En effet, en plus d’être une simple caméra, elle peut aussi prendre des photos directement ou enregistrer des sons juste en cliquant sur le stylo. Un second clic permet d’arrêter l’enregistrement et celui-ci sera directement stocké dans la carte SD. Ce modèle offre aussi une longue durée d’enregistrement.