Focus : Alexis Gerdil, vice-champion de France de karting

Les compétitions de karting battent leur plein en France. Le circuit de karting de la zone des Bonnets a récemment accueilli les jeunes pousses de la discipline. Robert Grouillard, président de HGK et propriétaire du circuit et de ses installations étaient particulièrement heureux de pouvoir accueillir cette compétition. Le circuit de 800 m pour la location de kart a été confié à « Karting2muret », l’entreprise qui gère Alexis Gerdil et la partie compétition, sur la boucle de 1100 m, a été confiée à Karting Muret Sport, affilié à la fédération des sports automobiles.

Les pilotes murétains à l’honneur

Avant le début des compétitions, Karting Muret Sport avait réussi à qualifier 4 pilotes murétains pour ce championnat de France. Il s’agissait de Charlie Lepinay et Mateo Fouquet en catégorie nationale puis Steven Servan en Rotax Max et Alexis Gerdil en Rotax Master. Sur le national, il faut dire que Charlie a eu des essais plutôt compliqués et au niveau des qualifications. Par conséquent, il n’a pas pu atteindre la grande finale.

Pour Matéo, il n’a pas connu de très bons essais qualificatifs et a dû être déclassé et partir en dernier à chaque manche. Il a tout de même réussi à terminer 7e à la 1re manche, 9e à la seconde et 9e encore à la 3e. Pour la préfinale de karting aix en provence, il a pu alors partir à la 13e position qu’il va finir 15e après son accrochage au départ. Selon les observateurs qualifiés, sans le déclassement du début pour problème technique, il aurait bien pu remporter le titre. Malheureusement, il a été trop handicapé par ces déclassements.

Steven et Alexis sauvent l’honneur

Steven Servan, un pilote de 16 ans, visait aussi le titre. Cependant, il s’est fait déclasser à la première étape pour 158 grammes de plus légers que les autres participants. Il est alors parti dernier et a ainsi manqué d’accrocher la 3e place. Heureusement, Alexis Gerdil, en Rotax Master a pu sauver l’honneur avec un chrono appréciable. Il termine alors sa série en devenant le vice-champion de France de sa catégorie. Une consécration qui vient prouver qu’il s’agit d’un pilote plein de talent et d’avenir. Au vu de leurs performances, il faut aussi dire que les autres pilotes n’ont vraiment pas démérité. Les compétitions de karting aix en provence vont se dérouler l’année prochaine dans la zone. Une occasion pour les pilotes d’étaler encore tout leur talent.