Un trek à la poursuite de l'Everest

Un trek à la poursuite de l’Everest

Le toit du monde ! Un plaisir pour les yeux et une bouffée d’air frais incomparable. Haut de 8848 mètres d’altitude, le mont Everest est le sommet le plus haut de la planète. Il attire depuis bien longtemps de nombreux explorateurs curieux d’y découvrir un paysage extraordinaire. Depuis les années 1920 de nombreuses personnes tentent de gravir ce sommet, mais ce n’est qu’en 1953 que l’explorateur néo-zélandais Edmund Hillary accompagné du sherpa Tensing Norway réussit la première ascension du mont Everest par le versant népalais. L’arrête Nord ne sera gravie que 7 ans plus tard. L’Everest (du tibétain « mère de l’univers ») a vu de nombreuses personnes tenter l’aventure pour parvenir au sommet, et beaucoup y ont d’ailleurs laissé leur vie. Aujourd’hui, si vous n’êtes pas un alpiniste expérimenté, il est possible de découvrir ce spectacle sans pareil en participant à des trekkings organisés.

Le trek le plus élevé sur Terre

Pour apercevoir le toit du monde, vous pouvez participer à de nombreux trekking comme celui du camp de base de l’Everest ou le trek des Annapurnas. Avec près de 4500 mètres d’altitude, les treks qui mènent au camp de base sont les plus élevés au monde. Le trek durera huit jours pendant lesquels vous marcherez entre 6 et 10 kilomètres par jour. Une marche intensive à une altitude qui dépasse parfois 5000 mètres. Autant dire que l’expérience est extraordinaire.

Pour réaliser ce genre de trekking, il vous faut une certaine forme physique. On ne vous demandera pas d’être un athlète de haut niveau, mais il vous faudra un minimum d’endurance pour supporter ces journées de marche. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence de trekking sur le nombre de kilomètre à parcourir chaque jour et sur le degré de difficulté de chacun des treks.

Des souvenirs plein la tête

De longues marches au sein de décors toujours plus spectaculaires, la découverte de la culture sherpa et de leurs temples et monastères, voilà de quoi vous en mettre plein la vue et de revenir chez vous avec des souvenirs impérissables. N’oubliez pas votre appareil photo si vous souhaitez immortaliser l’instant.

N’hésitez pas à vous lancer, vous en sortirez plus grand, marqué par la beauté des lieux. De plus, vous aurez le sentiment d’avoir accompli un certain exploit personnel en repoussant vos limites. De quoi être fier de vous !