Monnaies virtuelles

A quoi servent les monnaies virtuelles

La crypto-monnaie est au cœur des débats à l’heure actuelle. Il s’agit en quelques sortes d’une monnaie virtuelle dont les avantages sont à portée de main. Certes, bien que chaque pratique ait ses propres inconvénients, ceux de la crypto-monnaie est moins pesant. Mais à quoi peut-elle servir ? Les détails.

La crypto-monnaie : une solution de paiement en ligne

Cette nouvelle tendance secoue le monde des établissements bancaires car la menace a pris de l’ampleur depuis un certain temps. Bien entendu, encore de nombreux gens hésitent à franchir le pas pour de nombreuses barrières dont l’une d’elle est l’incompréhension. On ne va se mentir, la crypto-monnaie utilise des termes techniques bien plus complexes comme le blockchain par exemple, la preuve du travail, le hach ou les mineurs…. Mais ce n’est jamais autant une barrière pour ceux qui sont des habitués. Il existe d’autres contraintes comme le fait de conserver en tout temps ses clés de sécurité sinon, on ne peut plus utiliser sa crypto-monnaie. Quoi qu’il en soit, c’est devenu une alternative aux établissements bancaires et aux frais qu’ils imposent aux clients. Ainsi,  on réalise des transactions en ligne mais dans un total anonymat, personne ne peut alors avoir accès à sa monnaie électronique ni même à ses coordonnées. En revanche, la monnaie est cryptée afin de s’assurer qu’elle est en bonne possession. Seul, celui qui a le code peut être en mesure de la décrypter. Ce code peut s’agir par exemple d’une empreinte digitale ou d’une information personnelle du détenteur. Autrement dit, la sécurité est de plus haut point du moment que l’on ne perd pas ses clés.

A quoi ça sert ?

Bien avant d’étendre sur ce point, on note que pour comprendre l’intérêt de cette pratique, autant s’attarder sur http://www.roidescryptomonnaies.com/comment-acheter-des-cryptomonnaies/. En somme, son intérêt n’a rien de superflu étant donné qu’il s’agit d’une solution monétaire en ligne. En d’autres mots, la crypto-monnaie comme Bitcoin par exemple est utilisée pour payer ses achats en ligne, pour faire des virements avec des tiers ou pour recevoir de l’argent également. Elle garde alors le même principe qu’avec un compte bancaire à la seule différence est qu’il n’est pas besoin de donner des informations personnelles ni même de payer des frais de transaction. Autrement dit, ces billets ne peuvent être touchés ni utilisés dans la vie réelle par contre, ils prennent davantage de la valeur sur le web. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir actuellement des sites web qui acceptent cette méthode de paiement. Etant donné que c’est rapide et facile d’accès, la majorité de sites considèrent cela comme un excellent recours. Il est possible à présent d’acheter tous les produits qui l’enchantent en ligne à partir de la crypto-monnaie. Mais encore faut-il choisir laquelle puisque la monnaie virtuelle est en train d’envahir le web, ce qui reste moins évident dans son choix. Néanmoins, il existe tout de même de nombreux guides qui peuvent éclairer tous les novices afin qu’ils soient informés de tous les avantages et inconvénients de cette pratique. En bref, il faut d’abord comprendre le mode de fonctionnement pour ne pas choisir une crypto-monnaie la tête baissée et foncer droit dans le mur.