Bien économiser votre batterie iPhone

Bien économiser votre batterie iPhone

L’économie de batterie est une chose qui s’apprend ! En effet, il existe de nombreuses astuces et options à connaitre sur votre iPhone si vous souhaitez optimiser son autonomie. Découvrez alors en une page, ces gestes simples, mais pratiques qui vous aideront à économiser la batterie de votre Smartphone.

Mode économie d’énergie activé !

La première étape afin d’obtenir une autonomie optimale pour votre batterie iphone, c’est bien entendu d’activer le mode économie d’énergie. Même si cela réduit les performances de votre smart, vous pouvez toujours désactiver le mode lorsque vous aurez besoin des capacités maximales de votre téléphone.

Vous devez également savoir que nombreuses sont les fonctionnalités et les options qui ne vous servent pas forcément et que vous devrez désactiver afin d’économiser votre batterie. Dans cette liste, le premier est certainement le Bluetooth. Heureusement, vous pourrez l’activer à chaque fois que vous allez vous en servir, d’ailleurs, c’est la meilleure solution pour ne pas vider votre batterie rapidement.

Désactiver les fonctionnalités superflues

Parmi les fonctionnalités qui consomment pour rien votre batterie iphone, on peut citer les services de localisation qui emploi le GPS du téléphone, les widgets qui est le centre de notifications, les animations lorsque vous passez d’une fenêtre à une autre. Vous devrez également penser à enlever le Live Photo qui se trouve en fond d’écran, même s’il est assez impressionnant, il bouffe extraordinairement la batterie de votre smart.

Pensez également à utiliser le nouveau menu qui vous indique les applis ayant consommé le plus d’énergie durant les 5 derniers jours. Ce menu vous indique par la même occasion le nombre d’heures que vous avez passées sur telles applications. Ainsi, vous pourrez réduire l’utilisation de ces applis ou même les fermer. Entrez dans Réglages>Batterie>Utilisation de la batterie.

Modifiez certaines options

Pour économiser votre batterie iPhone, vous devrez également penser à modifier certaines options comme l’éclairage par exemple. En effet, si le rétroéclairage à 100 % est fortement agréable et confortable, avec un éclairage à 60 ou 50 %, vous pourrez utiliser votre téléphone sans aucun souci. Pensez aussi à enlever l’option Actualisation en arrière-plan.

Pensez par ailleurs à désactiver les vibrations pour économiser votre consommation de batterie. Pour info, une option dans Accessibilité permet même de mettre son iPhone en mode noir et blanc. Cette option ne sera cependant pas très appréciable sauf si vous devez absolument garder quelques charges dans le but de réaliser une tâche importante. Ceci étant, vous pouvez toujours modifier l’accentuation des couleurs et le niveau de transparence.