Comment choisir la motorisation de son portail ?

Ouvrir et fermer votre portail sans descendre de votre voiture est un confort absolu. C’est aussi un réel gage de sécurité. Cependant, si vous souhaitez motoriser votre portail, il est important d’effectuer un choix optimal de votre système de motorisation. Cet article vous permet de choisir la motorisation la plus adaptée à votre portail.

Quels sont les différents types de motorisation ?

Pour la motorisation de votre portail, il existe 5 types de motorisation qui peuvent s’adapter à un portail déjà installé.
Pour les portails à vantaux, on a d’abord la motorisation à vérins électriques ou hydrauliques qui se présente sous la forme d’une vis sans fin que le moteur fait tourner dans un écrou fixé au vantail à déplacer. Il faut dire que le vérin hydraulique transforme l’énergie hydraulique en force grâce à de l’huile sous pression. De plus, ils ont le grand avantage d’être moins onéreux et silencieux.

On a ensuite la motorisation enterrée qui est très adaptée pour les systèmes traditionnels de portail. Il s’agit surtout d’un système puissant pour les portails de taille moyenne.
On a par ailleurs la motorisation à roue et à bras. Ce dernier est idéal pour les portails de poids léger. Pour le second, les moteurs se fixent en bas de chaque vantail, ils sont idéaux pour les terrains pendus et sont parfaitement adaptés à tous les sols.
Pour les portails coulissants, la motorisation à crémaillère est sans doute la plus adaptée. Il s’agit d’un système simple, efficace et très discret.

Vérifiez les mesures de votre entrée

Pour choisir votre motorisation pour votre portail chez http://kolibry.eu/portail-kolibry/, il est important de prendre en compte du type d’ouverture que vous utilisez, de la matière de votre portail, de l’angle d’ouverture ou encore de la région où vous trouvez. Il faudra surtout prendre en compte 3 mesures sont indispensables telles que la mesure de la largeur, la mesure du débattement de chaque vantail ou encore les mesures des gonds.

Et que dire de la puissance ?

En ce qui concerne la puissance en voltage de votre moteur, il faut dire qu’il existe des motorisations de 12, 24 et 220V. D’une puissance de 12 à 24 Volts, votre moteur va présenter de grands avantages. En effet, il est possible de l’associer à une batterie ou à un panneau solaire qui prendront le relais en cas de coupure de courant. De plus, il faut dire que l’installation d’un moteur de 12V est facile à mettre en œuvre.