Combien coûte la recherche sur un annuaire inversé ?

Faisant partie des innovations les plus prisées du moment, l’annuaire inversé est un outil incontournable lorsqu’il s’agit de la téléphonie et de la communication. Cet outil offre en effet la possibilité de reconnaître toutes les personnes qui appellent un numéro, que ce soit sur un téléphone mobile que fixe. L’objectif étant de permettre à chaque abonné de connaître la personne qui appelle même si cette dernière n’est pas répertoriée dans son téléphone.

Il faut noter que l’annuaire inversé est différent de l’annuaire classique ou normal, puisque ce dernier effectue les recherches à l’aide des noms des abonnés pour pouvoir afficher leur numéro. Ainsi, donc, lorsque vous utilisez un annuaire inversé, la recherche est effectuée de manière inverse. Vous avez le numéro, et l’annuaire recherche les coordonnées du propriétaire, à savoir les noms et parfois les adresses. De ce fait, si vous tombez sur un numéro inconnu ou si vous avez manqué un appel que vous ne savez pas si c’est urgent ou non, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé pour découvrir qui vous a appelé.

Simple, rapide et facile à utiliser

Le must avec l’annuaire inversé c’est qu’il peut fonctionner aussi bien sur les téléphones portables, les mobiles ou encore les box. Comme la plupart des propriétaires de téléphone sont enregistrés sur les annuaires, l’usage de l’annuaire inversé permet d’avoir les coordonnées de ces derniers en se référant tout simplement à leur numéro.

Toutefois, il faut noter que certaines personnes s’abonnent auprès des opérateurs téléphoniques pour ne figurés que dans la liste rouge. Dans ce cas, les recherches n’aboutiront pas même si vous utilisez ce service de recherche inversée. Alors, si vous avez un appel en absence, si vous souhaitez connaître ce qui vous a appelé ou tout simplement si vous ne souhaitez pas tomber dans le piège des numéros surtaxés, l’usage d’un annuaire inversé est des plus recommandé.

Le principe avec l’annuaire inversé est simple. On note le numéro qu’on souhaite rechercher et le reporter sur l’espace réservé à la recherche puis cliquer sur le bouton « recherche ». Après quelques minutes, l’annuaire se chargera d’identifier l’opérateur du numéro de cet appel et interroger sa base de données. Une fois que le numéro de votre correspondant est retrouvé, vous êtes informé par l’agence auprès de laquelle vous êtes abonné.

Pour les annuaires inversés payants, le prix Minitel demeure le plus abordable. Cette agence dispose d’un annuaire professionnel et traditionnel pour les particuliers, ce qui est parfait pour limiter les arnaques téléphoniques en tout genre ainsi que les harcèlements dont chaque individu peut être victime.