Comment choisir le bon produit promotionnel

Pensez au destinataire

La connaissance de votre client est au cœur de tout effort de stratégie marketing. Savoir si votre cible marketing est principalement masculine ou féminine, leur âge, leur revenu, leurs intérêts, leur secteur d’activité ou d’entreprise, leur profession ou même leur capacité à prendre une décision d’achat d’un produit ou d’un service tel que le vôtre – tout cela peut influencer quel produit promotionnel fonctionnerait le mieux pour vous. Bien que certains produits comme les clés USB personnalisée fonctionnent toujours, il est toujours nécessaire de bien comprendre les besoins de ses clients cibles.

Considérez l’événement

Pensez au type d’événement que le produit va promouvoir, puis au type de produit qui pourrait être utile dans cette situation. À titre d’exemple, lors de congrès ou de salons professionnels, les clés USB personnalisée constituent un excellent cadeau. Vos destinataires peuvent porter des documents et des brochures, ainsi que les autres produits promotionnels qu’ils recevront. Mieux encore, les clés USB sont des accessoires  qu’ils conserveront et utiliseront, et seront très visible tout au long du spectacle, ce qui vous donnera, à vous et à votre entreprise, une exposition persistante.

Planifiez pour la longévité

À quel point voulez-vous que votre message soit persistant? Certains produits, comme les vêtements, peuvent rester chez votre client ou votre prospect pendant des années, même s’ils ne sont portés que toutes les semaines ou toutes les deux semaines. D’autre part, quelque chose qui peut être utilisé dans un bureau comme les clés USB personnalisée peut servir de rappel pour votre produit ou service.  La boutique en ligne www.e-dkado-pro.fr pourra vous servir.

Rendez-le utile

L’une des principales plaintes des entreprises qui envisagent de proposer des produits promotionnels est la crainte que cet article soit jeté. C’est pourquoi il est conseillé de choisir des produits promotionnels utiles pour votre prospect, tels que le sac fourre-tout d’un salon, une chemise lors d’un tournoi de golf ou une clé USB personnalisée pour les clients en logiciels. Un article – peu importe qu’il soit mignon, nouveau ou tendance – sera certainement jeté ou laissé intact dans un tiroir s’il n’est pas utile.

Planifiez à l’avance

Souvent négligé, il est très important de décider quand planifier et commander vos produits promotionnels. Certains produits promotionnels peuvent être commandés puis reçus en moins d’une semaine, mais la plupart des commandes de produits promotionnels prennent entre 1 et 2 semaines. Certains prennent encore plus de temps. Si vous souhaitez avoir la plus grande liberté dans le choix du produit promotionnel idéal pour votre réunion, votre campagne ou votre annonce, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps.