Comparatif de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6S

Comparatif de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6S

Vous possédez un iPhone 6 et vous êtes en train de vous demander s’il est utile de passer à l’iPhone 6S ou non ? En effet, c’est une excellente question. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que s’il y a trop peu de différences entre ces deux modèles, il n’y a aucun intérêt à abandonner son iPhone 6 pour passer au 6S. Dans ce cas, découvrez notre comparatif de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6S. De cette manière vous saurez exactement si c’est nécessaire d’acheter le nouveau modèle ou non.

Des performances plus élevées pour l’iPhone 6S, d’après Apple

En se glissant à l’intérieur de l’iPhone 6S, on s’aperçoit qu’Apple a opéré plusieurs changements au niveau des composants. Ainsi, le processeur n’est plus un A8 à 1,4 GHz, mais plutôt un A9 à 1,8 GHz. De même, l’iPhone 6S possède 2 Go de RAM contre 1 Go pour l’iPhone 6. D’après Apple, grâce à ces nouveaux composants, l’iPhone 6S serait bien plus rapide et performant que l’iPhone 6, toutefois, ce n’est pas parce qu’Apple le dit, que c’est forcément le cas. Si l’on en croit les propos de la marque la pomme, la rapidité gagnée serait de 70 % et la performance serait de 90 %, des chiffres assez intéressants, mais qui méritent tout de même de faire face à des tests plus poussés pour en connaître la réelle exactitude.

Et d’un point de vue extérieur ?

Bien qu’un tout petit peu plus lourd, l’iPhone 6S reste à peu près similaire à l’iPhone 6 au niveau de sa taille, son épaisseur ou son apparence globale. L’écran est identique à celui de l’iPhone 6 tandis que ce nouveau modèle se pare de deux nouvelles couleurs. Proposé en trois versions (16, 64 et 128 Go), l’iPhone 6S offre donc plus de capacité de stockage. En effet, la version 128 Go de l’iPhone 6 n’existe plus.

Deux grosses nouveautés sur l’iPhone 6S qui intéresseront sûrement

Comparatif de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6S

Si jusqu’à présent rien ne vous a convaincu de passer à l’iPhone 6, alors peut-être que les deux éléments dont nous allons vous parler, vont vous faire changer d’avis. En effet, tout d’abord, sachez que l’iPhone 6S possède la technologie 3D Touch. Cette technologie permet d’offrir de bien meilleures (et plus nombreuses) interactions avec l’écran tactile. Cela offre de nouvelles possibilités non négligeables. Par exemple, vous pourrez facilement utiliser plusieurs applications en même temps sans que cela ne soit préjudiciable à votre téléphone.

Enfin, le second grand changement réside dans l’appareil photo. En effet, sur l’iPhone 6, le capteur photo présent sur l’arrière du smartphone était de 8 MP tandis que sur l’iPhone 6S, il est de 12 MP et a même la capacité de pouvoir filmer en 4K à 30 ips ! En ce qui concerne le capteur qui se trouve sur la face avant, sur l’iPhone 6 il était de 1,2 MP tandis que sur l’iPhone 6S, il est de 5 MP.

Pour conclure sur ce comparatif

Comparatif de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6S

 

Faut-il passer à l’iPhone 6S si on possède déjà un iPhone 6 ? C’est une question assez complexe car tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre smartphone. Concrètement, si vous prenez régulièrement des photos et que vous utiliser plusieurs applications en même temps, alors oui, il sera peut-être plus judicieux pour vous de choisir l’iPhone 6S. En revanche, si tout cela ne vous intéresse pas, alors vous pouvez conserver votre iPhone 6 encore quelque temps. Dans tous les cas, que vous ayez un iPhone 6 ou un iPhone 6S, sachez qu’il est préférable de bien les protéger si vous voulez prolonger leur durée de vie. Et pour cause, un choc ou une chute est si vite arrivé et parfois les dégâts peuvent être irréparables. Par conséquent, n’hésitez pas à vous offrir une coque de protection. Vous ne savez pas où en trouver au meilleur prix ? Dans ce cas, sachez que Pixypia propose des coques pour iPhone 6 et 6S de très grande qualité et à prix unique ! Que demander de mieux ? Alors n’attendez pas de faire tomber votre smartphone et de regretter de ne pas l’avoir protégé avant. Faites l’acquisition d’une coque de protection, vous ne le regretterez pas !