depannage-informatique-sallanches

Télémaintenance – Pourquoi un dépannage informatique à distance ?

Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez aujourd’hui faire réparer votre ordinateur ou autres appareils à distance. Par rapport à l’intervention sur site, le dépannage informatique à distance est rapide et beaucoup moins cher. Sans sortir de chez vous, vous pouvez profiter du service de soutien technique à distance. D’ailleurs, les techniciens et les entreprises proposant ce genre de service sont de plus en plus nombreux.  Vous n’avez rien à craindre, car l’assistance à distance est sécurisée, vous assure une confidentialité totale sur vos fichiers et photos.

Les avantages de l’assistance à distance

Vous avez un problème avec votre ordinateur, votre ordinateur est lent, l’imprimante ne répond pas, il y a toujours un message d’erreur qui s’affiche, votre ordinateur est envahi par des virus…l’assistance à distance est la nouvelle façon de régler les éventuels pépins informatiques. C’est une solution efficace permettant d’éviter de déplacer un technicien. Ainsi, vous allez avoir un gain de temps non négligeable. L’assistance à distance permet également d’établir un pré diagnostic avant une intervention, permettant de savoir si l’intervention sur site est nécessaire et bien justifiée. Il faut souligner que la télé assistance peut se dérouler dans le cadre d’un service après-vente ; dans ce cas, le but c’est de finaliser les réglages comme par exemple lors d’une nouvelle installation de Windows. Puisque cette solution permet d’éviter le déplacement du technicien ou du client, cela permet de limiter les émissions de CO2, liée à la consommation en carburant.  Si vous contactez un professionnel qui travaille en indépendant, il doit avoir une maitrise parfaite des techniques en informatique, des langages informatiques, des produits, de l’environnement d’exploitation ainsi que de l’anglais technique. À part les compétences dans le domaine de l’informatique, la capacité d’analyse critique, la capacité à s’adapter à des technologies et matériaux nouveaux, la capacité à faire évoluer les connaissances et à gérer les stress sont parmi les capacités indispensables d’un technicien informatique qui propose ce genre de service.

Comment se déroule l’assistance à distance ?

Quelle que soit la nature du problème, l’assistance informatique à distance proposé par http://www.depannage-informatique-sallanches.fr/ repose sur l’utilisation d’un logiciel de prise de contrôle à distance sécurisant l’opération par mot de passe et par cryptage. Le technicien qui assure le contrôle à distance contrôle le clavier et la souris à partir d’un autre ordinateur. Il faut quand même préciser que l’assistance à distance ne peut s’appliquer qu’aux problèmes bénins et au paramétrage. Dans les autres cas, une intervention sur place est toujours recommandée.