Les écrans IPhone, une vraie technologie de pointe

Apple ne cesse de fournir des smartphones à la pointe de la technologie. L’IPhone est l’un des produits Apple le plus vendu sur le marché de smartphone. Avec son aspect esthétique et ses fonctionnalités attractifs, nul ne peut dire que l’IPhone est déplaisant. D’une valeur élevée, ce smartphone connait toutefois une fragilité surtout au niveau de son écran. Il faut connaitre le fonctionnement de cet écran pour ne pas l’endommager et savoir le réparer. Pour cela, voici des informations essentielles sur l’écran IPhone que vous devez savoir.

Qu’est-ce que l’écran tactile « Multitouch » de l’IPhone ?

La technologie de l’IPhone satisfait ses utilisateurs par ses variétés de fonctionnalités. L’écran tactile Multitouch est l’ecran iphone de tous les smartphones d’Apple. Comme son nom l’indique, le « multitouch » peut percevoir plusieurs attouchements simultanés sur sa surface. Cette fonctionnalité est à l’origine d’un instrument de musique fabriqué en France, nommé « Lemur ». Par la suite, elle a été adoptée sur les produits de Apple. La fonction Multitouche connait deux fonctionnalités qui sont la résistive et la capacitive. L’écran résistive est la plus courante et la plus utilisée sur les écrans tactiles de smartphone. Elle économise beaucoup d’énergie. Néanmoins, la résistive connait un aspect fragile et sensible à des fentes. Le stylet est plus adapté à ce type d’écran.

Contrairement à la fonctionnalité capacitive qui chemine avec des capteurs. L’écran capacitive est constitué de deux couches fines associé d’un quadrillage de fils conducteurs transparents. Ces fils fonctionnent par un courant électrique continu. Quand l’utilisateur pointe son doigt sut l’écran, le capteur envoie un champ électrique. La capacitive dispose d’un contrôleur pour enregistrer les contacts de déverrouillage du smartphone. Cet écran connait une puissance en énergie avec une bonne luminosité. De plus, elle résiste beaucoup mieux aux cassures. L’écran capacitive n’a pas besoin d’un stylet pour marcher. Il suffit de poser son doigt pour capter l’écran. L’IPhone est doté de ces deux fonctionnalités « multitouch » car il peut recevoir plusieurs contacts à la fois. Actuellement, la technologie de ce smartphone utilise l’écran capacitive.

Les différents types d’écran de rechange d’IPhone

Après une cassure ou des rayures sur votre IPhone, votre écran ne fonctionne plus correctement ? Dans ce cas, il faut avoir recours à un remplacement pour réparer votre écran. Cependant, la connaissance des types d’écrans efficaces pour votre écran est importante pour éviter d’autres dommages. Effectivement, il existe des écrans qui ne sont pas fiables parmi les pièces d’Apple. Pour se faire, il faut faire attention aux écran contrefaits. Pour les reconnaitre, ils sont souvent nommés « écran haute qualité » ou « écran qualité AAA » sur le marché. En fait, ces écrans ne sont pas originaux et ne connait une garantie que peu de temps.

D’un prix moins cher, ne vous laissez pas arnaquer par les écrans « Tianma ». Ce sont des écrans de marques chinoises qui ne sont pas d’origines d’Apple. Si vous souhaitez remplacer uniquement votre vitre cassée, faites le choix des écrans reconditionnés. Ces types d’écrans sont purement d’origine. Pour connaitre son originalité, ils sont indiqués « écran LCD avec l’original ». En effet, son reconditionnement consiste à remplacer la vitre de votre écran. Pour des pièces purement originales et complètes, les écrans OEM sont idéaux. Ils regroupent toutes les pièces nécessaires au dépannage de votre écran. Bien sûr, ses matériaux sont de provenance d’Apple.