Phonedroid.fr

Les différents systèmes d’exploitation pour mieux choisir son Smartphone

Si vous avez envie de savoir bien choisir le Smartphone qui vous conviendra particulièrement, il vous faudra prendre en considération les différents systèmes d’exploitation aujourd’hui proposés sur le marché. Entre le système Android et iOS, ainsi que Windows Phone alors, comment faire pour savoir ce qui vous ira le mieux ? Voici quelques informations sur ses différents systèmes d’exploitation qui vous permettront surement de choisir votre Smartphone.

Le système d’exploitation Android pour une meilleure personnalisation

Sans aucun doute, le système d’exploitation Android accapare aujourd’hui la plus grande part de marché en équipant plus de 80% des Smartphones disponibles. Il s’agit en effet d’un système qui a été développé par Google et qui est particulièrement apprécié pour ses magasins d’applications des plus complets avec pas moins de 1, 5 millions d’applications disponibles. Par ailleurs, le système d’exploitation Android offre également la possibilité aux utilisateurs une meilleure personnalisation de son Smartphone, mais aussi de profondes modifications, grâce à ses nombreux réglages. Ceci, pour que chaque utilisateur puisse ajuster son Smartphone selon ses envies. Les grandes marques telles que Samsung, Sony, Wiko ou encore Motorolla proposent une large gamme de Smartphones Android que vous pourrez d’ailleurs découvrir et acquérir en toute facilité sur Phonedroid.fr.

Le système d’exploitation iOS avec les iPhones

Le système d’exploitation iOS est développé par Apple, c’est pourquoi il n’est disponible que sur les appareils de la marque. Si vous avez donc envie de profiter des différentes fonctionnalités offertes par ce système, vous devrez impérativement choisir parmi les iPhones disponibles sur le marché. iOS est d’ailleurs réputée pour sa simplicité d’utilisation, mais il propose également plusieurs fonctionnalités intégrées. Pour que les utilisateurs puissent d’ailleurs faire leur choix, le magasin d’application d’iOS recense plus de 1,3 million d’applications. Par rapport au système Android toutefois, iOS n’est pas personnalisable, comme il s’agit particulièrement d’un système d’exploitation fermé.

Le système d’exploitation Windows Phone

Dans le cas de Windows Phone, il s’agit d’un système d’exploitation développé par Microsoft. Un système d’exploitation qui vous permettra de vous synchroniser automatiquement sur votre compte Microsoft avec les ordinateurs sous Windows 8 et 10. Avec un Smartphone Windows Phone, les utilisateurs peuvent y exécuter tous les programmes achetés sur Windows Store, le magasin d’application de Windows. L’interface s’adapte d’ailleurs à toute taille d’écrans. L’un des plus grands avantages de Windows Phone réside dans sa proposition d’ergonomie bien mieux soignée et sa grande facilité d’utilisation, même s’il n’est pas personnalisable. Tout comme iOS, effectivement, Windows Phone est un système fermé, mais qui n’en est pas pour autant moins intéressant. Le Windows store est d’ailleurs moins riche qu’App Store et Google Play Store, avec ses plus de 500 000 applications.