Quels sont les facteurs de classement de Google ?

Pour propulser vos pages au sommet du classement google France, vous ne pourrez pas vous passer du référencement. Encore faut-il savoir l’assurer. En effet, Google a des critères de classement bien précis à ne pas négliger. En adaptant vos contenus aux exigences du moteur de recherche, vous aurez plus de chances de mener à bien un référencement naturel.

Comment réussir son référencement naturel sur Google ?

Tout d’abord, établissez une liste de vos propres critères en fonction de votre secteur, de vos cibles ainsi que de vos besoins. Vous devriez ensuite voir de près les facteurs de classement du moteur de recherche souhaité, notamment ceux de Google. Il existe plus de 200 critères à respecter pour réussir à figurer en tête du classement google France. Nous allons vous donner les plus importants. Ils suffiront amplement à vous donner de bons résultats. Tout se joue dans les mots-clés. Ce sont les critères les plus ciblés par Google lors du classement. Mettez le plus de backlinks possible dans vos contenus, vos titres et vos sous-titres. Veillez à ce qu’ils soient bien pertinents et conduisent directement à vos pages. Ensuite, la longueur de vos textes compte également parmi les facteurs essentiels. Ne faites pas de textes trop longs au risque de vous répéter.  La longueur de vos contenus ne doit pas dépasser les 2 500 mots pour assurer sa pertinence et surtout sa bonne qualité. N’hésitez pas à l’enrichir de phrases simples et informatives. Privilégiez également les liens qui mèneront à des articles célèbres dans le même secteur. Les internautes sont plutôt exigeants par rapport au temps de chargement d’une page. Certains ne sont pas très patients et risquent de passer à côté de votre site. Faites appel à un spécialiste pour réduire au maximum de temps de chargement.

Les facteurs de classement Google de 2018

Google ne cesse d’évoluer. Il a effectivement ajouté de nouveaux critères en 2018. Il existe un outil appelé Rankbrain, c’est un algorithme automatique qui nous informe. Celui-ci s’est inspiré des thèmes les plus abordés récemment, ainsi que des sujets qui intéressent le plus les internautes. L’outil a modifié en conséquence les critères de classement google France.  Ces informations lui permettront ensuite de faire le tri dans les résultats sur les moteurs de recherche et de faire ressortir les pages les plus pertinentes. Il suffit de les respecter scrupuleusement.