Comment migrer ses données d'un PC à un Mac

Comment migrer ses données d’un PC à un Mac

Vous venez d’acquérir récemment un nouvel ordinateur. Vous êtes maintenant à un Mac alors que l’ancienne version était un PC. Vos données sont encore dans le PC et vous voudrez les récupérer en les transférant. Vous n’avez pas encore la solution idéale alors, vous vous demandez comment réaliser le processus ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour le transfert des données d’un PC à un Mac. Mais nous allons voir les trois options qui ne nécessitent pas l’utilisation de disque dur externe. Voici donc les idées pour réaliser votre migration et aussi assurer la réussite.

Le transfert avec des supports matériaux

La première option que vous pouvez réaliser est de placer  un Windows sur votre Mac. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir le logiciel BootCamp ou sinon, il peut être remplacé par un paragon ntfs. Ce qui vous permettra de transférer et d’user des données comme bon vous semble. L’avantage avec cette solution est sa facilité. Il ne nécessite pas de réaliser une longue démarche de transfert.

La seconde solution consiste à réaliser une connexion directe du PC à votre Mac. Pour ce faire donc, vous aurez besoin d’un câble réseau à part les deux ordinateurs. Le câble sera utilisé pour relier instantanément le PC au Mac. Vous devez brancher le câble sur chaque carte réseau des deux ordinateurs. Une fois que vous avez réalisé cette action, l’étape suivante consiste à ouvrir le Finder qui se trouve sur le Mac. Ensuite, il faut se connecter au serveur via le menu « aller ». Ce qui vous permettra d’ouvrir la fenêtre qui convient.  Ce n’est qu’après que vous devez saisir l’adresse du réseau du Pc sur la zone réservée au texte. Et sur le Mac, vous allez mettre l’adresse du serveur. Pour ce faire user des formats  smb : //NomDNS /NomPartage ou smb : //AdressIP/NomPartage. Après, il ne vous reste plus qu’à se connecter. Dès lors que vous avez fini d’entrer les mots de passe, ou autres, vous trouverez sur le Mac les disques sur le PC, et vous pouvez réaliser le transfert.

Transférer via une connexion réseau

C’est une solution assez facile à effectuer parce que si vos ordinateurs sont déjà reliés au même réseau, il suffit tout simplement d’ouvrir le Finder sur le Mac. La procédure à suivre est pareille à celui du deuxième scénario que nous avons vu au-dessus. Il est aussi possible de choisir le nom de votre PC sur la fenêtre si c’est possible au lieu de d’entrer le nom du PC dans l’espace indiqué pour le faire.