Qu’est-ce qu’on entend par informatique décisionnelle ?

L’informatique décisionnelle est devenue incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Afin qu’elles puissent se consacrer à leurs principales activités, les sociétés font appel à des conseils en Business Intelligence.

Quels sont les enjeux de l’informatique décisionnelle pour les directeurs ?

Quelles que soient leurs sources, une société a besoin d’un grand nombre d’informations pour pouvoir se développer. Mais, afin d’exploiter au maximum ces informations, il est nécessaire d’avoir une certaine maîtrise de la centralisation et de l’organisation des bases de données. Ce n’est qu’une fois bien organisé que les divers renseignements peuvent être bénéfiques pour une entité.

Grâce au Business Intelligence ou Decision Support System, il est désormais possible pour les dirigeants de l’entreprise d’avoir, en tout temps, des données fiables accélérant la prise de décision.

À l’origine, seuls les analystes du département informatique manipulaient les différentes données. Tel n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, les cadres d’entreprises ainsi que tous les décideurs au sein d’une société y ont accès.

Un cabinet de conseil en Big data implanté à Paris vous offre ses services si vous estimez que votre entreprise doit désormais recourir au BI pour mieux faire face à la concurrence.

Quels sont les avantages tirés des logiciels de Business Intelligence ?

Les logiciels de Business Intelligence sont réputés pour la facilitation des recherches d’informations. Conçus pour répondre aux besoins des décideurs, ils permettent l’élaboration de carte de scores ainsi que la confection d’un tableau de bord. Ils peuvent aussi vous aider si vous devez simuler des scénarios tactiques ou si vous devez effectuer des calculs complexes.

Compte tenu de la taille des données en jeu, de leur sécurisation, mais aussi des ressources importantes dont ils ont besoin, le recours au Business Intelligence nécessite une infrastructure de stockage spécifique.

Si vous voulez vous consacrer exclusivement à votre principale activité, confiez la gestion de votre marketing intelligence à un conseil en big data. Ce dernier se chargera de vous accompagner dans la mise en place d’un système d’informations décisionnelles adapté à vos besoins.