Packshot paris

En quoi consiste un packshot?

Le packshot appelé aussi plan produit est une opération où on prend des clichés de produits. Ici, cette photographie est de haute qualité. Les photos sont publiées sur un site marchand au niveau de la fiche produit ou de la page liste. Il peut seulement être une simple photo ou comprend des fonctionnalités plus avancées.

Comment réaliser un packshot ?

Pour réaliser un packshot de qualité comme un vrai professionnel, il existe différentes techniques. Tout d’abord, on doit faire en sorte de prendre les  clichés sous un éclairage équilibré. Ce dernier est essentiel pour mettre en valeur  les couleurs, les formes et le style du produit à photographier. Avec le packshot, ce produit doit être pris en photo dans son intégralité pour finir un maximum d’informations aux acquéreurs potentiels. Il est conseillé d’utiliser deux sources lumineuses d’intensité de chaque coté du produit à photographier. Par la suite, pour un bon packshot photo, on doit veiller à obtenir une bonne balance des blancs et bien équilibrée. Et enfin, on doit utiliser un petit diaphragme dans le but de souligner les détails. En outre, il ne faut pas oublier le trépied pour obtenir des prises de vue nettes.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’on entend par des photos de qualité en packshot une proposition de plusieurs images des produits en avant, arrière, du côté, de face, en situation, dessus  adaptés au template du site e-commerce. Dans la réalisation d’une photo de produit de type packshot, on doit obtenir le fond le plus neutre possible. Pour cela, on ne doit pas avoir de texture, pas de ligne de jointure avec le support ni même d’ombre projetée sur le fond. Il faut donc que la photo soit nette.

Les avantages du packshot

Le packshot paris est une photographie constituée de multiples avantages. Tout d’abord, il permet de mettre en valeur le produit photographié sous divers angles. Avec des photos de qualité donc, les internautes peuvent être facilement attirés. Une image de bonne qualité en e-commerce aide à dissiper les doutes de l’acheteur quant à sa décision d’acheter en ligne. Pour une entreprise de e-commerce, publier de belles photos sur son site lui permet d’accroître son visibilité. Un autre avantage stratégique du packshot aussi c’est de pouvoir se démarquer des concurrences. Plus il existe des angles de prises de vue différents, plus l’entreprise est capable de convaincre les internautes de visiter le site et d’acheter en ligne.