Réparation mobile avec ou sans garantie à Bernay

Lorsque votre mobile est en panne, vous avez deux options : essayer de le réparer ou laisser tomber et en acheter un nouveau. Le plus souvent, on choisit la première solution qui est à la fois moins chère et qui permet de remettre le mobile en bon état. En principe, lorsque vous achetez un mobile, celui-ci est garanti entre 1 et 2 ans. Dans le cas contraire, vous devez payer vous-même les frais de réparation. Aussi, il est plus raisonnable de faire appel à un expert à Bernay, car vous risqueriez de perdre définitivement l’usage de votre mobile si vous le confiez à quelqu’un qui n’a pas du tout une bonne maîtrise de ce domaine.

Réparation mobile sous garantie

Lorsque votre mobile est en panne, vous pouvez contacter le point de vente à Bernay ou le fabricant, selon les modalités de la garantie. Il faudra ensuite leur indiquer la panne, la marque et le modèle du mobile ainsi que le numéro IMEI. En principe, le point de vente ou le fabricant que vous auriez contacté vous proposera de choisir entre la réparation de votre mobile ou l’échange de celui-ci contre un mobile de même modèle. En cas de rupture de stock, vous obtiendrez un mobile de gamme équivalente au vôtre. Pour la réparation, votre mobile sera expédié dans un centre de réparation agréé par le point de vente ou par le fabricant. Le temps que votre mobile soit réparé, il peut vous faire prêter un autre mobile. Vous n’aurez rien à débourser, sauf si la panne en question n’est pas prise en charge sous garantie. Cela concerne principalement les mobiles ayant fait l’objet de modifications ou subis des chocs. Si votre mobile est cassé, ou bien si vous n’avez pas fait attention à son utilisation, ou encore si votre mobile ait déjà été ouvert ou exposé à l’humidité, les frais nécessaires à la réparation mobile bernay seront à votre charge.

Que faire en cas d’un mobile sans garantie ?

Si le délai de garantie de votre mobile est passé, ou bien que les pannes sont exclues de la garantie, vous pouvez choisir la modalité de réparation qui vous convient : contacter le point de vente ou le fabricant, choisir un centre de réparation indépendant à Bernay ou essayer de résoudre le problème vous-même (à condition d’avoir des notions dans la matière). Avant d’accepter la réparation, pensez à faire réaliser des devis. Ce service est généralement gratuit et sans engagement et il vous permettra de comparer le coût de la réparation.