reservation de taxi

Taxi et VTC : que prendre ?

Aujourd’hui depuis votre smartphone, il est possible d’accéder à des services de voiturage urbain en quelques secondes. Voiture de tourisme avec chauffeur ou réservation de taxi ? Tout deux contribue à la gestion rapide du temps et de déplacement. A chacun sa spécificité, à chacun ses avantages. La polémique entre les VTC et les taxis étant actuellement grandissante, cet article va faire le point sur les différences principales entre ces deux services, qui dépassent la notion classique de moyens de transports. Une façon comme une autre d’aider certains clients qui n’arrivent pas à décider entre les deux.

VTC, Taxi : les avantages et inconvénients.

Les voitures de tourisme proposent des options variées : chauffeur en costume, voiture de luxe, et un parcours haut standing. Le prix peut souvent être attractif  et le véhicule peut être suivi en temps réel dans l’application du smartphone. Cependant, outre le côté bling bling qui font des VTC les voitures idéales pour un trajet remarquable, ils présentent des inconvénients. Lorsque la demande est affluente, pour le même trajet les courses peuvent doubler, voire tripler. La réservation est obligatoire pour un VTC. Par contre, avec ou sans réservation, vous pourrez interpeller un taxi en pleine rue. Les chauffeurs proposent des tarifs moins onéreux et ne sont pas contraint au délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client, contrairement aux VTC. Seul inconvénient, le taxi est limité à un secteur départemental.

Possibilités de réservation de taxi.

Les véhicules de tourisme comme les taxis offrent la possibilité de réserver à l’avance les véhicules, par consultation de site ou par appel téléphonique. Pour passer commande, les agences vous proposent les services de reservation de taxi, les tarifs, les avantages et l’engagement à respecter dans l’exercice de la profession. Depuis la sortie du décret de 2013 imposant aux VTC le  délai de 15 minutes, les taxis sont plus avantageux de par leur rapidité et leur ponctualité. Le gouvernement a justifié cette décision par le besoin de mieux différencier l’activité des VTCs à celle des taxis, qui sont seuls habilités à circuler en quête de clients sur la voie publique. Cela laisse la satisfaction aussi bien aux taxis qu’aux clients. Tout compte fait, les taxis offrent les mêmes qualités de services que les VTCs. En réservant votre taxi, vous pourrez personnaliser votre véhicule, du monospace à la berline de luxe, seul ou en famille, toutes les options s’offrent à vous.