Archives pour la catégorie Voyage

circuit en Iran

Une aventure gastronomique en Iran

En entreprenant un voyage en Iran, on constate que chaque région du pays possède ses propres spécialités et traditions culinaires. D’une manière générale, on peut affirmer que la caractéristique commune de l’ensemble du territoire n’est autre que l’utilisation de beaucoup d’herbes, mais également de quelques fruits comme des raisins, des grenades, des prunes et bien plus encore. Un circuit Iran donne accès à la découverte de nombreux plats typiques de la contrée. Les routards pourront surement trouver dans les restaurants locaux des repas à base de riz, préparés à l’iranienne avec de la viande, de l’agneau, du poulet ou du poisson. Ces préparations sont souvent garnies d’une bonne quantité d’oignon, d’ail, du safran et de légumes séchés. Par ailleurs, les plus fins gourmets auront l’occasion de se délecter du ghormeh-sabzi. C’est un ragout populaire concocté à partir des végétaux sautés. Ces derniers sont principalement composés de persil, de poireau, d’épinards et de feuilles de fenugrec. À cela s’ajoutent habituellement des haricots pinto, des civettes hachées… Lire la suite

Miles Attack : Les agents de voyages peuvent gagner des miles avec Cockpit Aerticket

Cockpit Aerticket a contracté un partenariat avec Miles Attack. Il s’agit d’un programme de fidélité des passagers. A partir du mois d’Août 2017, Cockpit Aerticket offre 50 miles par passager pour chaque réservation de vols secs faite sur son site. Ces miles peuvent être échangés à tout moment contre des cadeaux disponibles sur le site Miles Attack. Pour le lancement, un passager pourra gagner 200 miles pour toute réservation effectuée entre le 15 Août et le 30 Septembre 2017.

À propos de Cockpit Aerticket

AER Reisebüro Kooperation, une fédération allemande d’agences de voyage indépendantes, a créé en 1993 AERTICKET AG. Ce dernier est leader en vente de billets d’avion en Allemagne. En 2015, 3,5 millions de réservations sont effectuées sur son site. En partenariat avec plus de 170 compagnies aériennes, il négocie, achète et revend aux professionnels du tourisme des billets d’avion à des prix très compétitifs. AERTICKET AG est implanté dans plus de 20 pays (Allemagne, Suisse, Espagne, Turquie, Etats-Unis, …) y compris la France, grâce à son partenariat avec TourCom. Cette association est née grâce à l’alliance de ce réseau français et de RTK, premier opérateur outre-rhin et membre de l’AER Reisebüro Kooperation.

Selon Richard Vainopoulos, « cette association vient combler un vide dans le secteur, avec des besoins spécifiques des professionnels du tourisme. Ayant plus de 20 ans d’expérience, COCKPIT-AERTICKET France offre à l’exclusivité des agences de voyage, un support technologique de qualité et des prix très intéressants ».

Cockpit-AERTICKET s’est associé avec APRIL International Voyages. Depuis Août 2017, ce partenariat a permis aux passagers effectuant des réservations sur le site pro de Cockpit-AERTICKET de bénéficier d’une assurance annulation ou multirisque. Ainsi, Cockpit-AERTICKET offre aux agences de voyage un produit rassurant pour les clients qui permet d’élever leurs bénéfices. Les agences pourront découvrir l’offre complète destinée aux professionnels sur la plateforme de Cockpit-AERTICKET.

Les alliances européennes, la clé du succès de TourCom

C’est à travers son partenariat avec RTK international et Avitour que TourCom puise sa force de négociation face aux fournisseurs. Il est aujourd’hui le premier réseau d’agences de voyages en Europe et a contribué à la réalisation de différentes actions considérables.

Impossible de négocier efficacement avec une couverture nationale

Pour bénéficier de conditions attractives auprès des compagnies aériennes et des Tours opérateurs, les réseaux d’agences de voyages ne peuvent plus compter sur une couverture nationale. De plus, à partir d’un seuil donné les collaborations franco-françaises et le nombre de points de vente ne permettent pas de négocier en leur faveur avec les fournisseurs. Ainsi, la couverture internationale et la collaboration européenne sont les solutions pour convaincre les fournisseurs et créer de nouveaux produits.

Tourcom, le 1er réseau d’agences de voyages en Europe

TourCom est désormais le premier réseau d’agences de voyages en Europe grâce à sa collaboration avec RTK international et Avitour. Chaque associé bénéficie d’un argument précieux face aux fournisseurs et aux pressions de quelques partenaires, avec 8 milliards d’euros générés par 5000 points de vente dans 12 pays.

Les actions constatées

Certaines actions se sont réalisées grâce à l’association de TourCom avec RTK international et Avitour. TourCom est le premier réseau à signer un accord avec Macron, le leader des cars, Flixbus et d’autres fournisseurs, à l’issu de sa collaboration avec RTK international. Avitour, quant à lui, réalise près de 4 millions d’euros chez TourCom Réceptif.

COCKPIT-AERTICKET, une filiale commune avec AERTICKET, a vu le jour en France en 2016. Il faut savoir qu’AERTICKET est le premier consolidateur aérien en Allemagne avec 2 milliards d’euros par an. 3,5 millions de billets sont émis à prix compétitifs chaque année par ce dernier sur 170 compagnies aériennes.

Ce qu’il faut savoir sur RTK, Avitour et TourCom

Sur le marché du tourisme de loisirs en Allemagne, RTK international fait partie des grands leaders avec 5000 points de vente. En Belgique, le réseau volontaire Avitour occupe une place importante avec environ 400 points de vente.

Avec 800 agences de voyages indépendantes, TourCom réalise 2,4 milliards d’euros de volume d’affaires dont 1,6 qui découle de l’activité business. Son président se nomme Richard Vainopoulos.

La directrice commerciale d’Aerticket France enfin nommée

Aerticket France a désormais sa directrice commerciale en la personne de Charlotte Roussel. Le lancement de cette filiale française, mise en place suite à un accord de joint-venture avec le réseau TourCom, a eu lieu en mars avec Richard Vainopoulos, président fondateur de TourCom, et Rainer Klee, PDG d’Aerticket. Rappelons qu’Aerticket est un leader de la billetterie aérienne B2B outre-Rhin.

Un responsable stratégique du développement B2B

Charlotte Roussel, travaillant depuis 19 ans dans l’industrie du voyage, le transport aérien et la vente en ligne, aidera les adhérents du réseau TourCom à évoluer dans un marché qu’elle connaît bien. Sa responsabilité consistera surtout à augmenter la clientèle business dans les agences, et d’élargir l’offre Cockpit.

Avec Aerticket, les clients B2B français bénéficieront notamment de : – tarifs concurrentiels dans 20 pays (publics, négociés et low cost) ; une plateforme dédiée B2B facile d’utilisation et rapide – une solution conçue pour les agences IATA et non IATA.

Aerticket a été fondé dans la capitale allemande en 1993, il est aujourd’hui leader de la billetterie aérienne en ligne destinée à la clientèle business. Également présent en Autriche, Pologne, Pays-Bas, Espagne, États-Unis et en France, Aerticket vend annuellement plus de 6 millions de billets pour un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

Aerticket et TourCom, une association entre deux leaders du marché

Aerticket est un acteur majeur de la vente de billets en ligne à l’international, et peut fournir à sa clientèle les meilleurs tarifs dans 20 pays. Par ailleurs, il met à disposition des utilisateurs débutants et spécialisés une solution accessible et rapide. La plateforme est destinée aux agences IATA comme aux non IATA, il est possible de distribuer les billets sur nos IATA. Enfin, il s’agit d’un dispositif B2B qui le restera toujours, combinant les qualités allemandes et françaises : à la fois efficace, réactif et convivial.

Quant au réseau TourCom, il a été fondé en 1990 par Richard Vainopoulos qui le préside toujours. Il figure parmi les principaux acteurs du tourisme et du business travel avec 800 agences réparties 80 pays pour un chiffre d’affaires de presque 2,5 milliards d’euros. Les voyageurs peuvent entreprendre leurs séjours en toute sécurité grâce à cette présence, avec des services incluant le transport aérien ou ferroviaire, les autocars, les hôtels, divers packages, occasions particulières (voyage de noces, anniversaires, événements professionnels…)

Une aventure gourmande au Sri Lanka

Une aventure gourmande au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure gourmande dans la partie méridionale de l’Asie. En s’y rendant, les routards vont constater que la cuisine locale est très éclectique. Elle a été influencée par plusieurs facteurs historiques, culturels et autres. Toutefois, on remarque la prédominance de la gastronomie sud-indienne. En rejoignant des restaurants lors de votre séjour au Sri Lanka, vous apercevrez que quelques ingrédients sont souvent présents dans les recettes. Le riz, la noix de coco ainsi que les épices constituent des aliments de base dans la contrée. Il convient de noter que ce pays était reconnu pour la production et le commerce d’épices depuis plusieurs siècles. Avec le développement touristique dans ce pays, la nourriture se mondialise. Vous pourrez y trouver de nombreux snacks et établissements hôteliers proposant des buffets internationaux. Cependant, si vous avez envie de déguster des plats typiques, vous y découvrirez beaucoup d’endroits où les repas traditionnels sont au menu. Lire la suite

Circuit Iran

S’évader en Inde et découvrir ses curiosités culturelles

Namaskar ! Bienvenue en Inde, une contrée de contrastes et emplie de curiosités culturelles. Cette destination est fascinante, car elle englobe sur une superficie de 3 287 263 km² des vestiges historiques et des adresses encore méconnues des voyageurs. En effet, les routards seront émerveillés de découvrir MadhyaPradesh ou la « province centrale ». L’existence de cette agglomération semble secrète. Pourtant, elle foisonne d’attractions touristiques indéniables, comme les temples de Khajuraho. À l’intérieur comme à l’extérieur, ces sanctuaires sont marqués par une variété de sculptures impressionnantes. Outre cet endroit, il y a aussi la ville d’Orrcha, qui fut l’ancienne capitale de la Bundellas. Cette bourgade abrite un fort d’une structure architecturale incroyable. Elle saura sûrement charmer les amoureux de constructions antiques. Avant de rejoindre les autres localités, les randonneurs ne manqueront pas de faire un safari dans le parc national de Bandhavgarh, situé au milieu de la chaîne de montagnes Vindhya. Ce site naturel est le refuge d’une grande population de tigres en Inde. Lire la suite

L’agent de voyages doit réviser sa façon de travailler

Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom, a exposé à l’Echo touristique sa manière de voir concernant le secteur, notamment le rôle des réceptifs et des TO ainsi que l’importance centrale des agences.

Est-ce que TourCom prévoit une nouvelle idée d’agence à l’instar des autres réseaux ?

A la base de la philosophie d’une agence se trouve le sens du service afin de satisfaire en temps voulu aux besoins du client. Notre réseau dispose à cet effet d’agences qui accueillent dans le point de vente, négocient à domicile ou qui proposent de tout nouveaux concepts comme le travel truck de Karine et Paulo.

Vous appuyez le réceptif depuis plusieurs années, quelle est son importance actuelle ?

Nous avons constaté une hausse de 7 % du volume de TourCom Réceptifs l’année dernière avec plus de 40 millions d’euros générés. C’est un fait, nous sommes aujourd’hui leaders. Nous ne laissons pas les agents livrés à eux-mêmes, TourCom contrôle parfaitement le produit proposé grâce à la compétence du personnel à même de réaliser diverses prestations clés à prix compétitif.

Quel volume comptez-vous atteindre concernant le réceptif ?

Nous prévoyons 100 millions d’euros, avec un tiers des adhérents qui n’a pas encore vraiment démarré. C’est que les vendeurs ont généralement besoin d’une année pour assimiler nos méthodes. Ainsi, malgré les percées des concurrents dans le réceptif, nous restons leaders grâce à notre capacité à assurer une réelle prise en charge en cas de discorde.

Quels produits mettre en avant dans les agences ?

Il s’agit de vendre trois types d’offres : produits de masse, de niche et sur mesure. Les agences doivent surtout miser sur les voyages sur mesure afin de se démarquer des opérateurs en ligne. Internet contraint le vendeur à prospecter sans idée préconçue sur le profil ou les finances des cibles. Ce changement nécessite à chaque fois des explications, car les agents restent très traditionalistes alors qu’en fait ils doivent sérieusement se remettre en question.

Dans ce cas, quelles qualités exiger de l’agent de voyages ?

Il doit demeurer un vrai commercial et ne pas hésiter à faire payer le client en accomplissant des services comme la recherche de visas ou la prise en charge tard dans la nuit. En même temps, il doit prendre les précautions nécessaires pour prévenir les litiges.

Un voyage culturel riche et varié sur le territoire bordelais

Un voyage culturel riche et varié sur le territoire bordelais

Bordeaux est une commune du sud-ouest de la France. Cette ville est située en bordure des Landes de Gascogne. Elle est connue du monde entier pour ses monuments. Parmi ses sites les plus fréquentés, on compte la Cité du Vin. Cette dernière promet un voyage dans le temps et l’espace durant lequel les globe-trotters découvriront un vin dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle. Elle épate les visiteurs avec son architecture extraordinaire. En effet, cet édifice occupe une superficie de 13 350 m². Il possède une flèche de 55 m de haut. Sa forme ronde offre une sensation de mouvement et de flux ininterrompu. Sa voûte en bois du tore imite la charpente d’un bateau. Pour observer son intérieur, les routards devront prévoir environ 2 h. À noter que le parcours est disponible en 8 langues et un outil numérique accompagne les bourlingueurs pour un circuit personnalisé. À titre d’information, la Cité du Vin accueille des expositions temporaires dans la salle des colonnes. On y organise, tous les étés, l’exposition d’un « vignoble invité ». Lire la suite

Quelques conseils pour votre prochain voyage d’affaires à Paris

Quelques conseils pour votre prochain voyage d’affaires à Paris

Aujourd’hui, nombreux sont les dirigeants d’entreprises ou les responsables envoyés pour une mission à l’étranger. Cependant, il n’est pas évident d’enchaîner les voyages d’affaires et assurer derrière des négociations d’une importance capitale pour l’entreprise. Mais ce n’est pas tout, la fatigue du voyage vient s’ajouter également au tableau. Cette année, vous prévoyez de faire « un voyage d’affaires à Paris » ? Pour mener à bien votre déplacement professionnel dans la capitale de l’Hexagone, voici quelques conseils et astuces à prendre en compte. Lire la suite

Voyager en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à découvrir

Voyager en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à découvrir

 

Parmi les nombreuses îles qui composent la Polynésie française, plusieurs d’entre elles sont célèbres pour être de parfaites destinations de vacances. En effet, il est possible de séjourner sur ces îles polynésiennes en participant notamment à des séjours sur mesure en Polynésie. Certaines îles appartenant à l’archipel de la Société sont habituellement les plus prisées des voyageurs pour leur côté paradisiaque. D’ailleurs, voici 3 d’entre elles qui sont à ne surtout pas rater, si vous comptez prochainement passer vos vacances en Polynésie française. Lire la suite

L’heure est à l’optimisme pour TourCom

Bilan positif pour 2016 et perspectives de croissance prometteuses pour 2017. C’est ce que Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom a annoncé lors du workshop affaires annuel qui s’est tenu à l’Aquarium Paris.

Renforcer la compétitivité du pôle business travel

Ayant généré 1,6 milliard d’euros en 2016, soit 65 % du volume d’affaires du réseau TourCom, la branche business travel dispose actuellement de 239 points de vente répartis en France, dont 42 % en Ile-de-France, dans les DOM (5,4 %), ainsi qu’en Europe et à travers le monde. En plus de cela, TourCom compte plusieurs adhérents spécialisés dans les voyages d’affaires. Certaines de ces agences de voyages sont implantées en France tandis que d’autres opèrent dans d’autres pays.

Et pour renforcer la compétitivité de TourCom Travel Management pour les prochaines années, le réseau mise sur l’optimisation des offres par le biais des o03utils technologiques.

Motiver les agences par la rémunération des ventes de billets aériens

Le premier volet du plan de compétitivité de TTM consiste à faciliter la procédure de paiement des billets aériens. Pour cela, un accord avec BNP Paris a été conclu. Les agences membres peuvent désormais se servir d’une carte virtuelle pour réaliser les transactions. Ceci permet de réduire le montant soumis aux ratios et à la garantie exigée par la BSP. Afin de pouvoir bénéficier de ce service, les adhérents doivent ouvrir un compte chez cet établissement bancaire.

Ceux qui ne souhaitent pas encore procéder à l’ouverture d’un compte peuvent, pour leur part, opter pour les moyens de paiement proposés par eNett et AirPlus, et bénéficier d’une rétrocession des frais de carte par palier. Le réseau a également signé un accord avec AirPlus et BTTG et offre aux agences la possibilité de payer avec des cartes logées.

Toutes ces solutions sont associées à la rémunération des ventes des billets aériens afin de motiver les agences.

Lancement d’un site BtoB

Le site BtoB de vente de billetterie Cockpit-AerTicket créé en partenariat avec AerTicket AG sera bientôt lancé. Puis après, le site Aerticket France sera mis à la disposition des professionnels à l’issue de la période d’essai. Grâce à cette plateforme, les agences pourront jouir des avantages générés par les accords aériens conclus en Europe et aux États-Unis.

 

Bien préparer son voyage à Guadeloupe

Bien préparer son voyage à Guadeloupe

Pour passer un séjour parfait dans les îles de la Guadeloupe, la préparation est la clef. En effet, vous devrez connaitre les endroits incontournables pour organiser vos sorties, choisir le type d’hébergement, mais surtout bien choisir la saison à laquelle vous allez vous envoler. Lire la suite

La balade de Virginie Meyniel à Europa-Park : un des plus grands parcs du monde.

La balade de Virginie Meyniel à Europa-Park : un des plus grands parcs du monde.

Dans tous les continents du monde entier, il existe toujours des lieux et des endroits fascinants (parc, jardin, …) qu’adorent les visiteurs et les voyageurs. En Amérique par exemple, le Magic Kingdom est un des endroits les plus aimés par les touristes. En Asie aussi, le Dream World attire de nombreux passionnés du voyage et de la découverte. L’un des parcs préférés de la grande aventureuse Virginie Meyniel se trouve en Europe, d’ailleurs, ce parc fait partie des lieux touristiques les plus appréciés de nos jours. Tout le monde le connaît sous le nom d’Europa-Park (cliquez ici). Lire la suite

Virginie Meyniel : à la découverte des pyramides de l’Egypte.

Virginie Meyniel : à la découverte des pyramides de l’Egypte.

Construites depuis plus de 4500 ans, les grandes pyramides de l’Égypte deviennent des endroits très mystérieux puisqu’elles arrivent toujours à se conserver entre elles, même sans l’aide des êtres humains. Les visiteurs et les voyageurs les plus connus dans le monde entier qui viennent en Égypte ne ratent jamais la découverte de ces pyramides. Virginie Meyniel est une des voyageuses les plus célèbres de nos jours, étant une personne fascinée par les aventures et les découvertes, elle aussi, elle est déjà passée par ces pyramides et selon elle, ce sont des lieux très fascinants et historiques (cliquez ici). Lire la suite

S’envoler pour Djerba à moindre coût, quelques astuces à savoir

Djerba, l’île aux sables d’or, constitue une destination touristique privilégiée en Tunisie. En effet, ce petit bout de paradis se trouve aux larges des côtes Tunisiennes, à moins de 3h de vol depuis la France. Elle est réputée avoir des plages de sables blancs et très fins, parmi les plus belles du monde. Très célèbre pour ses souks à l’ambiance folkloriques, ces divers centre de remise en forme mais aussi par les plongées avec les dauphins, Djerba représente l’endroit rêver si vous recherchez un peu de calme ou bien une ambiance tout à fait unique pour vos vacances. De plus, il existe quelques astuces pour rejoindre l’île au moindre frais.

Lire la suite

Voyage culturel au cœur des Bahamas

Les Bahamas sont un pays anglophone se trouvant au nord de la mer des Caraïbes. C’est un haut lieu très touristique qui attire avant tout pour son cadre idyllique qui semble tout droit issu d’une carte postale. Chaque année, des millions de voyageurs ‘y ruent pour profiter de son soleil radieux, de ses plages paradisiaques, de ses fonds marins et de sa mer bleu turquoise. À noter que les Bahamas occupent plus de 700 îles et îlots des îles Lucayes qui se situent dans l’océan Atlantique. Pour votre prochain séjour aux Bahamas, vous avez envie de découvrir l’archipel autrement ? Offrez-vous une escapade culturelle au cœur de cet archipel unique au monde.

À la découverte de la culture musicale bahaméenne

D’une manière générale, l’essentiel de la scène artistique bahaméenne se résume à sa musique colorée et vibrante. Lors de votre voyage aux Bahamas, vous remarquerez certainement que cette musique unique au monde est omniprésente tout au long de la journée. À l’origine, les Bahamiens n’avaient que des instruments très rudimentaires confectionnés par les esclaves pour le Junkanoo : clarines bricolées à base de bouts de métal récupérés, tambours faits à partir de vieux tonneaux, etc. Aujourd’hui, la musique bahaméenne a beaucoup évolué tant au niveau des instruments qu’au niveau de la culture musicale en elle-même à l’instar du goombay avec ses rythmes mêlant pop, calypso et soca. Le rake’n scrape est également un des plus connus au cœur de l’archipel. C’est une musique unique mêlant maracas, baguettes rythmiques, accordéon, tambours, peine, scie musicale et conque.

Partir à la rencontre de la population locale

Les Bahamas sont une destination ensoleillée parmi les plus prisées des Caraïbes. Cet archipel d’une beauté époustouflante a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Lors de votre séjour culturel à la découverte des Bahamas, vous serez certainement ébahi par l’incroyable richesse culturelle du pays. Partez à la rencontre de la population locale ! C’est l’un des meilleurs moyens pour vous imprégner de cette richesse culturelle de l’archipel. Pour ce faire, offrez-vous un séjour chez l’habitant. Ce type de séjour vous permettra d’en savoir un peu plus sur les us et coutumes du pays. C’est un dépaysement total garanti ! En séjournant chez les locaux, vous bénéficierez également des conseils des locaux sur les sites culturels à ne pas manquer au cours de votre séjour. Que demander de plus ?

Séjour à Rio de Janeiro, une idée d’itinéraire pour découvrir la ville

Séjour à Rio de Janeiro, une idée d’itinéraire pour découvrir la ville

Un grand nombre de visiteurs s’y ruent aujourd’hui à la découverte du Brésil pour découvrir ses belles villes à l’instar de Rio de Janeiro. C’est en effet l’une des plus visitées du pays. Il s’agit de la 2e plus grande ville du Brésil avec une superficie de 1 260 km2, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle se situe au sud-est du pays. Voici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les essentiels de la ville. Lire la suite

Découvrir la Corse à bord d’un voilier

Découvrir la Corse à bord d’un voilier

Parmi toutes les destinations phares de la Méditerranée, une croisière en Corse est probablement celle qui offre les plus excitants programmes qui soient. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir des sites grandioses à bord d’un voilier. Mouillez au pied de superbes falaises et profitez d’une baignade dans une eau constamment chaude. Les escales vous permettent de visiter de vieilles villes animées comme Calvi, Bonifacio ou Ajaccio et de goutter à la gastronomie et aux vins locaux. Pour que votre projet de croisière soit réussi, la première chose à faire est de trouver un voilier avec skipper en mesure de répondre à vos besoins. Lire la suite

Quels sont les endroits les plus visités de la ville d’Antsirabe ?

Antsirabe est l’une des destinations touristiques les plus visitées et les plus prisées par les autochtones dans la grande île de Madagascar. C’est une ville se situant à deux heures de route du centre-ville d’Antananarivo. Les habitants de Tana passent même de temps en temps ses week-ends et ses vacances à Antsirabe pour visiter des attraits touristiques et des endroits historiques. Sachez quand même qu’avant de venir dans ce lieu, il faut choisir un bon hôtel qui vous assurera un maximum de satisfaction, mais qui ne vous proposera pas des services trop chers.

Lire la suite

L’Andalousie, région culturelle et historique

L’Andalousie, région culturelle et historique

 

L’Andalousie est une région située à l’extrême sud de l’Espagne. Elle est bordée par la mer Méditerranée. Séville, Malaga, Alméria… Autant de noms de villes qui font rêver rien qu’en entendant leur nom. L’Andalousie est souvent considérée comme un petit pays à part entière tant elle est différente du reste de l’Espagne à tout point de vue. Elle est connue pour ses paysages à couper le souffle, passant de plages de sables blancs à des coins de nature souvent brûlés par le soleil. En effet, l’Andalousie bénéficie d’un ensoleillement particulier et d’un nombre d’heures de soleil supérieur au reste de l’Espagne… Là-bas, il fait beau et chaud. Les touristes le savent et arrivent en grand nombre dès les premier mois du printemps. Mais l’Andalousie, c’est aussi une culture et une histoire particulières. Lire la suite

Le Travel Truck By Karine, une offre inédite lancée par Karine et Polo Voyages

Il faut le reconnaître : le Travel Truck By Karine est un produit unique en son genre. Dans le secteur du voyage, c’est la première fois qu’on a vu un concept pareil.

Tourcom s’associe avec le concept du Travel Truck By Karine

Lorsqu‘en 2012, Karine et Polo ont décidé de s’associer, ils ont misé sur leur créativité et leur goût pour l’innovation. Avec l’appui de Tourcom, le public a eu l’occasion de connaître des services comme « Voyage à domicile et sur rendez-vous » et « L’Amour dans vos valises », proposés avec de nouvelles approches.

Avec leur nouveau produit, Karine et Polo Voyages mettent encore la barre très haut. Leurs objectifs ? C’est avant tout de donner un certain dynamisme à l’agence de voyages. Le produit est également une opportunité pour l’enseigne de renforcer leur image en tant que conseiller. Enfin, Karine et Polo Voyages ambitionnent de se rapprocher un peu plus ses clients.

Si le Travel Truck By Karine est à la fois une boutique et un point de vente mobile équipé de tous les matériels requis pour répondre aux attentes des clients, le truck peut aussi être utilisé pour véhiculer des images publicitaires. Cela est rendu possible grâce à ses faces personnalisables. Il est également possible pour les animateurs de recourir à ce camion lors des évènements festifs.

Spécialement adapté pour offrir une nouvelle technique commerciale dans le secteur du voyage, le Travel Truck by Karine compte sur les acquis de Tourcom pour s’imposer sur le marché.

Voyage en Polynésie : les destinations touristiques phares pour votre circuit

Voyage en Polynésie : les destinations touristiques phares pour votre circuit

 

Située au sud de l’océan Pacifique, la Tahiti appartient à la Polynésie française. Cette destination touristique incomparable regorge de trésors remarquables.  Alors pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas programmer un voyage sur mesure en Polynésie, adaptée à vos envies et à vos budgets? Ses nombreuses destinations touristiques phares vous promettent une expérience unique. Lire la suite

Circuit en Afrique australe : 3 pays incontournables à découvrir

Circuit en Afrique australe : 3 pays incontournables à découvrir

 

Si pour beaucoup de touristes l’Afrique du Sud est la destination la plus plébiscitée en Afrique australe, ce serait une erreur d’omettre les autres pays de cette région. Parmi ces pays, trois d’entre eux sont à ne pas rater lors d’un voyage sur mesure en Afrique australe. Il s’agit notamment de la Namibie, du Botswana et du Zimbabwe. En effet, ils peuvent être explorés en participant à un circuit d’aventure depuis le territoire namibien jusqu’à celui du Zimbabwe, en passant par le territoire botswanais. Lire la suite

Choisir son roller : les différents critères à prendre en compte

Choisir son roller : les différents critères à prendre en compte

Un matériel de sport qui est souvent aussi utilisé en tant que moyen de transport, le roller peut être utilisé dans différentes disciplines sportives, telles que le patinage artistique sur roulettes, le roller-hockey, le roller acrobatique ou encore le roller agressif et le roller freeride entre autres. Vous êtes passionné par l’un de ces disciplines ? Voici les critères nécessaires à prendre en compte pour vous aider à choisir le roller qui vous ira parfaitement et qui vous permettra de pratiquer en toute aise. Lire la suite

Les destinations à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc, un pays unique avec ses belles plages, ses vallées et ses montagnes… Qui résistera à un telcharme ? Avec un mélange de cultures arabes et andalouses, tout laisse à croire que cette région regorge de nombreux endroits incontournables ! De même que c’est l’un des pays les plus beaux du monde. Lire la suite

Parking Aéroport Roissy

Séjour à Berlin : top des sites à visiter

S’il y a des capitales qui sont vraiment très spéciales en Europe, Berlin est sans doute l’une des plus hétéroclites et insolites, elle ne ressemble à aucune autre sur tous les domaines. Peut-être parce qu’elle est formée de la fusion de deux pays très diversifiés, encore bien marquée par la ligne séparatrice du lugubre mur de Berlin. C’est cette particularité qui fait son originalité. Lire la suite