4 bonnes raisons de partir en voyage

Décider de voyager c’est changer de routine et sortir de sa zone de confort. On s’accorde tous à dire que voyager nous fait du bien, mais concrètement, qu’est qui nous pousse à partir en voyage ? Voici six bonnes raisons de prendre ses valises et de partir à l’assaut du monde.

Le voyage : une nouvelle façon de se faire un défi

Un voyage permet de ne plus vivre sa vie par procuration. Fini les documentaires de voyage  qui, soi-disant vous permettent de voyager à travers le monde sans bouger de votre canapé, il est temps de faire votre propre expérience d’un vrai voyage. Pour gouter à un mode de vie plus nomade avec plus d’imprévus et moins confortable mais excessivement riche, rien ne vaut un voyage vers une destination que vous avez toujours tant convoitée.  C’est l’occasion de se faire un challenge et s’imposer des difficultés en affrontant ses peurs pour en revenir plus fort. Se faire le défi de voyager c’est se découvrir et être soi-même.

On voyage car le monde est plus accessible qu’avant

Aujourd’hui, on voyage car on peut le faire. En effet, grâce à l’avènement des nouvelles technologies et les nouveaux moyens de transport, il faut dire que voyager à notre ère n’est plus comme au temps de nos grands-mères. Internet permet d’organiser ses voyages de A à Z grâce aux divers sites de voyage, tandis que les moyens de transports à notre disposition ne manquent pas : voiture, train, bateau, avion. Voyager est également moins dangereux qu’auparavant dans le sens où il est possible de se renseigner au préalable sur la situation du pays de la destination. Le monde est ainsi à la portée de tous.

Le voyage est une opportunité de nouvelles rencontres et d’apprentissage

Une part des plus importantes d’un voyage est sans nul doute les nouvelles rencontres. En cours de route, on croise une variété de personnes qui nous apporte une nouvelle vision de la vie. On tend ainsi à compléter et à parfaire sa propre vision tout en apprenant encore plus sur les modes de vie, les religions, les conditions de vie ou encore les différents milieux des autres. On apprend, on découvre et on vit des expériences uniques qui nous aident à mieux comprendre le monde et faire face à la réalité. Les rencontres permettent également d’apprendre de nouvelles langues. Vous apprendrez sûrement au moins un mot étranger à votre retour de voyage.

Pour se reconnecter avec la nature

Les différentes contraintes de la vie quotidienne ne permettent pas de respecter le rythme biologique propre à chacun acquis à la naissance. Voyager permet alors de reconnecter avec soi-même mais aussi avec la nature. En voyage, on découvre des lieux que l’on n’aurait même pas imaginés. Auriez-vous soupçonné l’existence d’un écolodge intégrant une école de kitesurf à Madagascar ? Nicolas Bigot, le propriétaire  a tout mis en œuvre pour que le séjour y soit au service du bien-être tout en en y intégrant les sports nautiques. De tels endroits permettent de se renouer avec la nature tout en faisant le point sur soi.