Les alliances européennes, la clé du succès de TourCom

C’est à travers son partenariat avec RTK international et Avitour que TourCom puise sa force de négociation face aux fournisseurs. Il est aujourd’hui le premier réseau d’agences de voyages en Europe et a contribué à la réalisation de différentes actions considérables.

Impossible de négocier efficacement avec une couverture nationale

Pour bénéficier de conditions attractives auprès des compagnies aériennes et des Tours opérateurs, les réseaux d’agences de voyages ne peuvent plus compter sur une couverture nationale. De plus, à partir d’un seuil donné les collaborations franco-françaises et le nombre de points de vente ne permettent pas de négocier en leur faveur avec les fournisseurs. Ainsi, la couverture internationale et la collaboration européenne sont les solutions pour convaincre les fournisseurs et créer de nouveaux produits.

Tourcom, le 1er réseau d’agences de voyages en Europe

TourCom est désormais le premier réseau d’agences de voyages en Europe grâce à sa collaboration avec RTK international et Avitour. Chaque associé bénéficie d’un argument précieux face aux fournisseurs et aux pressions de quelques partenaires, avec 8 milliards d’euros générés par 5000 points de vente dans 12 pays.

Les actions constatées

Certaines actions se sont réalisées grâce à l’association de TourCom avec RTK international et Avitour. TourCom est le premier réseau à signer un accord avec Macron, le leader des cars, Flixbus et d’autres fournisseurs, à l’issu de sa collaboration avec RTK international. Avitour, quant à lui, réalise près de 4 millions d’euros chez TourCom Réceptif.

COCKPIT-AERTICKET, une filiale commune avec AERTICKET, a vu le jour en France en 2016. Il faut savoir qu’AERTICKET est le premier consolidateur aérien en Allemagne avec 2 milliards d’euros par an. 3,5 millions de billets sont émis à prix compétitifs chaque année par ce dernier sur 170 compagnies aériennes.

Ce qu’il faut savoir sur RTK, Avitour et TourCom

Sur le marché du tourisme de loisirs en Allemagne, RTK international fait partie des grands leaders avec 5000 points de vente. En Belgique, le réseau volontaire Avitour occupe une place importante avec environ 400 points de vente.

Avec 800 agences de voyages indépendantes, TourCom réalise 2,4 milliards d’euros de volume d’affaires dont 1,6 qui découle de l’activité business. Son président se nomme Richard Vainopoulos.