Une aventure gourmande au Sri Lanka

Une aventure gourmande au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure gourmande dans la partie méridionale de l’Asie. En s’y rendant, les routards vont constater que la cuisine locale est très éclectique. Elle a été influencée par plusieurs facteurs historiques, culturels et autres. Toutefois, on remarque la prédominance de la gastronomie sud-indienne. En rejoignant des restaurants lors de votre séjour au Sri Lanka, vous apercevrez que quelques ingrédients sont souvent présents dans les recettes. Le riz, la noix de coco ainsi que les épices constituent des aliments de base dans la contrée. Il convient de noter que ce pays était reconnu pour la production et le commerce d’épices depuis plusieurs siècles. Avec le développement touristique dans ce pays, la nourriture se mondialise. Vous pourrez y trouver de nombreux snacks et établissements hôteliers proposant des buffets internationaux. Cependant, si vous avez envie de déguster des plats typiques, vous y découvrirez beaucoup d’endroits où les repas traditionnels sont au menu.

Quelques délices sri lankais à déguster

Durant un séjour Sri Lanka, les touristes peuvent déguster les spécialités les plus typiques de ce pays. Le riz avec curry est, par exemple, un repas populaire incontournable. Les routards pourront aussi bouffer des patties et cutlets qui ne sont autres que des croquettes assaisonnée aux lentilles ou aux légumes. Ils sont également invités à savourer le biriani, une préparation composée principalement du riz épicé et des herbes. Celui-ci est accompagné de poulet, de mouton et de l’œuf dur. Il représente un plat musulman traditionnel. En outre, les voyageurs trouveront peut-être sur la carte de l’hopper. Il s’agit d’une sorte de crêpe obtenue à partir de la farine de riz, mélangée à l’œuf, au miel et au sucre, le tout pimenté. On rencontre ce met notamment au petit déjeuner. Pour ceux qui souhaitent faire une aventure culinaire authentique, ils auront l’occasion de prendre le lamprai. Celui-ci est servi dans une feuille de bananier.

Que boire au Sri Lanka

Lorsque vous séjournez au Sri Lanka, boire directement l’eau du robinet est à éviter. Il vaut mieux acheter des eaux minérales embouteillées pour ne pas vous soucier de la potabilité. Concernant les boissons chaudes, vous pouvez trouver du thé de qualité. Ce dernier est pris avec du sucre et une goutte de lait pour atténuer son goût souvent amer. En fait, diverses plantations sont utilisées pour enrichir sa saveur. Parmi tant d’autres, labookellie, mabroc ou encore mlesna permettent d’obtenir les meilleurs thés. En outre, en ce qui concerne la bière, on peut consommer les produits locaux qui sont généralement légers et agréables. Il y a également des canettes importées qui coûtent un peu plus cher. Les amateurs de ce type de breuvage ont l’option pour la gingerbeer. Celle-ci est réputée comme ayant de vertu thérapeutique. Pour ceux qui désirent siroter du vin, la plupart des restaurants en proposent de différentes marques en provenance de plusieurs pays.