Bien préparer son voyage à Guadeloupe

Bien préparer son voyage à Guadeloupe

Pour passer un séjour parfait dans les îles de la Guadeloupe, la préparation est la clef. En effet, vous devrez connaitre les endroits incontournables pour organiser vos sorties, choisir le type d’hébergement, mais surtout bien choisir la saison à laquelle vous allez vous envoler.

Les sites à découvrir

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la Guadeloupe est un archipel, ainsi les endroits à visiter absolument ne manquent pas. Entre les plages, les sentiers littoraux et les sites naturels, vous n’aurez pas le temps de vous reposer, ni de vous ennuyer. En effet, cet archipel vous réserve bien des surprises ainsi que des activités inédites.

Les îles incontournables de la Guadeloupe sont certainement Marie Galante, les Saintes et la Désirade. Ces endroits valent le détour avec leur paysage unique ainsi que leurs plages paradisiaques. Si vous aimez les randonnées, n’hésitez pas à faire l’ascension de la Soufrière durant laquelle vous pourrez contempler une vue imprenable sur toute la contrée. Une fois les sites à visiter connus, vous devrez également choisir l’hébergement pour préparer votre location Guadeloupe.

Quelle location Guadeloupe choisir ?

Pour le type d’hébergement, vous avez également l’embarras du choix. Entre les hôtels, les maisons de vacances, les gîtes ou le camping, votre choix dépendra surtout de votre budget. Si les chambres d’hôtel sont le plus souvent choisies par les touristes, d’autres options plus intéressantes au niveau du prix sont à envisager notamment la location de gîte.

En effet, le prix de la location est relativement abordable et par ailleurs, loger dans un gîte représente aussi l’avantage d’être comme à la maison. Intime, convivial et chaleureux puisque vous aurez également des voisins. C’est d’ailleurs ce qui fait que c’est la meilleure location Guadeloupe.

Bien choisir la saison

Le troisième point à régler donc c’est la période de votre séjour. Afin que votre voyage soit parfait, ce point doit être bien considéré, car si vous tombez sur les saisons de cyclones, vous risquez de ne pas garder de bons souvenirs de votre séjour. Comme le climat de la Guadeloupe est divisé en deux périodes, vous pouvez partir à la découverte de cet archipel de janvier à avril si vous appréciez particulièrement le soleil, les plages et les activités nautiques.

De juin à septembre, vous pourrez découvrir une nature diversifiée et riche. D’ailleurs, cette saison est idéale pour les amoureux de la nature et de la photographie. La saison des cyclones, se trouve entre août et octobre, il est ainsi déconseillé de vous rendre là-bas durant cette période. Et surtout avant de vous envoler, pensez à vérifier votre réservation pour la location Guadeloupe.