Choisir son roller : les différents critères à prendre en compte

Choisir son roller : les différents critères à prendre en compte

Un matériel de sport qui est souvent aussi utilisé en tant que moyen de transport, le roller peut être utilisé dans différentes disciplines sportives, telles que le patinage artistique sur roulettes, le roller-hockey, le roller acrobatique ou encore le roller agressif et le roller freeride entre autres. Vous êtes passionné par l’un de ces disciplines ? Voici les critères nécessaires à prendre en compte pour vous aider à choisir le roller qui vous ira parfaitement et qui vous permettra de pratiquer en toute aise.

Des rollers de la bonne pointure

Il est évident que l’esthétique reste un choix purement personnel lorsque vous choisirez votre paire de rollers, mais votre sélection doit avant tout se reposer sur le côté pratique et le confort. En effet, si vous avez envie de bien pratiquer votre sport de glisse préféré en roller, vous devrez opter pour des rollers de qualité et de votre pointure. Contrairement à ce que vous faites lorsque vous achetez vos chaussures ou vos baskets, la pointure est certes une référence indicative, mais vous devrez surtout vous fier à vos sensations lorsque vous essayerez les paires de rollers. Ainsi, lorsque vous allez acheter, gardez-les à vos pieds au moins pendant 15 minutes et déplacez-vous avec pour être sûr de votre choix.

Des rollers en fonction des pratiques

Vous adorez particulièrement les balades et randonnées en roller ? Préférez les rollers qui sont plus confortables et légers. Ils vous permettront de rouler dans le confort sur plusieurs kilomètres. Si vous êtes plutôt amateur de roller agressif ou de roller street, optez pour des rollers plus solides et renforcés. Ces genres de rollers peuvent faire face plus facilement aux frottements sur les rails et supportent bien les chutes. Des rollers en coque rigide et à petites roues vous iront plus convenablement. Pour les adeptes du roller de vitesse, les modèles qui correspondent à la pratique sont plus rigides, tout en étant plus légers. Ce qui vous permettra d’avoir un maximum de rendement et de performance. À chaque pratique, son modèle de roller.

Les caractéristiques principales d’un roller de qualité

Acheter roller ne se limite pas à choisir un roller de la bonne pointure et confortable. Si vous avez envie d’avoir des rollers qui vont vous convenir parfaitement, il est aussi important de les choisir dans les meilleures qualités. Ainsi, quels que soient votre niveau et l’utilisation que vous destinez à vos rollers, choisissez plutôt des rollers avec une platine en métal, qui vont être plus performants. Les roues ne doivent pas non plus être trop grande ni trop dures pur éviter qu’elles ne s’abîment trop rapidement.