Découvrir la Corse à bord d’un voilier

Découvrir la Corse à bord d’un voilier

Parmi toutes les destinations phares de la Méditerranée, une croisière en Corse est probablement celle qui offre les plus excitants programmes qui soient. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir des sites grandioses à bord d’un voilier. Mouillez au pied de superbes falaises et profitez d’une baignade dans une eau constamment chaude. Les escales vous permettent de visiter de vieilles villes animées comme Calvi, Bonifacio ou Ajaccio et de goutter à la gastronomie et aux vins locaux. Pour que votre projet de croisière soit réussi, la première chose à faire est de trouver un voilier avec skipper en mesure de répondre à vos besoins.

Le choix du voilier

Bien entendu, il y a la sensation que procurent la performance en mer et la puissance du bateau, mais vous devez surtout vous intéresser au côté pratique et confort du voilier. Après tout, il s’agit d’une croisière et non d’une compétition. Et puisque les vacances se passent souvent en famille ou entre amis, il vous faut un voilier spacieux comportant assez de cabines pour tout le monde. Veillez également à vous assurer que le voilier comporte des salles de bains avec eau chaude et des WC. Vérifiez si la cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’un four ou d’une cuisinière. Oui c’est les vacances, mais cela ne doit pas vous empêcher de cuisiner des petits plats pour le plaisir de vos compagnons de voyage. Opter pour un voilier solide et sécuritaire vous garantira une croisière à l’abri des dangers. Vérifiez si le voilier dispose de canots et de gilets de survie, d’extincteurs et de fusées de détresse. Pour avoir une idée précise du voilier qu’il vous faut, cliquez ici.

Durée de la croisière et choix de l’itinéraire

Une croisière de 15 jours vous permettra de faire le tour complet de la Corse. De nombreuses escales sont au programme. Un skipper expérimenté saura vous aider à choisir les meilleurs plans selon vos envies que ce soit pour le tourisme, la baignade, la gastronomie ou les excursions. Toutefois, si vous optez pour un tour de l’île en deux semaines, la partie est de l’île n’est pas ce qu’il y a de mieux à visiter. Il est conseillé de ne pas trop s’y attarder et consacrer plus de temps pour découvrir la partie nord-ouest, du Cap Corse à Ajaccio pour des paysages grandioses. Les mouillages les plus spectaculaires se trouvent également entre Calvi et Ajaccio. Pour une semaine, il vous est possible d’explorer les sites incontournables de la côte ouest ou de la côte sud de la Corse, d’Ajaccio à Bonifacio.