Découvrir quelques plats typiques du Pérou

Le Pérou est une destination fascinante de l’Amérique latine. Ce pays propose à ses visiteurs une infinité d’adresses pour passer des vacances mémorables en famille, en couple ou entre amis.

À l’occasion d’un séjour sur ce territoire, la découverte de la cuisine locale constitue des moments forts de l’aventure. Cette contrée se caractérise par une gastronomie éclectique qui est réputée comme l’une des plus diversifiées au monde.

Parmi les spécialités typiques du Pérou, on peut citer quelques mets servis souvent en tant qu’entrée. Le ceviche est, par exemple, un plat à absolument déguster lorsqu’on entreprend non seulement un voyage au Pérou, mais aussi sur tout le sous-continent sud-américain. Cette appellation connaît différentes déclinaisons d’une composition de fruits de mer ou de poissons dont la cuisson s’effectue dans une marinade. Au Pérou, ce délice est concocté généralement avec des poissons crus, du jus de citron, de la coriandre, du piment ainsi que de l’oignon.

Par ailleurs, les plus fins gourmets seront conviés à déguster de l’ocopa, un plat originaire de la ville d’Arequipa. Celui-ci est préparé à base de pommes de terre bouillies, lesquelles sont nappées d’un condiment composé essentiellement d’arachides et de piment rouge.

Quelques plats de résistance à découvrir au Pérou

Au cours de leur séjour au Pérou, les routards auront l’opportunité de savourer quelques plats de résistance typiques du pays. Parmi les plus anciennes et les plus populaires des spécialités locales, la carapulca est à absolument déguster. Il s’agit d’un potage indigène concocté avec de la pomme de terre séchée puis réhydratée dans un bouillon de viande de poulet et porc. D’autres ingrédients sont souvent utilisés pour enrichir la saveur de ce mets, notamment des piments rouges et jaunes, ainsi que de l’ail.

En outre, les plus fins gourmets seront invités à se délecter des salchipapas, une préparation à base de saucisses et de pommes de terre frites. Ce plat de restauration rapide, originaire de Lima se mange avec diverses sauces.

Pour ceux qui préfèrent la soupe, ils pourront commander du shambar dans les restaurants locaux. Parmi les composants de ce potage, les grains de blé, de petits pois, de haricots secs, de fèves et de pois chiches sont principaux.

Les desserts péruviens à déguster lors d’un voyage

Tout au long de leur voyage sur le territoire péruvien, les touristes pourront déguster les meilleurs des desserts typiques de la contrée. Ils auront, par exemple, la possibilité de découvrir la mazamorra, un plat traditionnel d’origine afro-péruvienne à base de maïs violet.

Deux variantes de ce délice sont remarquables, à savoir la mazamorra de calabaza qui se prépare avec de la courge de Siam, du girofle, de la panela, de la cannelle et des clous de girofle. Celle-ci est consommée surtout dans la région andine.

Il y a aussi la mazamorra de papas qui représente un mets classique de l’Altiplano. De la farine de tocosh, issue de la fermentation de pommes de terre, est utilisée pour la confectionner.