Les destinations d’évasion à voir durant un voyage sur mesure au Mexique

Le Mexique, rien que de penser à la beauté de ce pays fait rêvé les touristes du monde entier. En effet, cette contrée possède de nombreux sites à couper le souffle. Ces adresses offrent aux globe-trotters l’occasion de se dépayser en solo ou en famille. De plus, ils permettent aux voyageurs de s’adonner à diverses activités et passer des vacances inoubliables.

La ville de Cancún, une localité captivante du territoire mexicain

Cancún est sans aucun doute une des métropoles à découvrir durant une escapade au Mexique. Cette municipalité de près de 620 000 habitants est située dans l’État du Quintana Roo. Elle est connue pour être une capitale mondiale du tourisme de masse. Elle est aussi célèbre pour ses hôtels de luxe et ses côtes propices au farniente. En séjournant dans cette localité, les routards peuvent se rendre à Isla Mujeres. Cette masse de terre de 7 km de long est appelée l’île des Femmes. Cela est dû aux objets rappelant les formes féminines qui y furent découverts. Dans ce lieu, les vacanciers peuvent se prélasser sur une des belles plages de cet endroit. Mis à part cela, les voyageurs ont l’occasion de visiter le musée maya de Cancún. Ce bâtiment renferme diverses pièces de collections venant de site archéologiques comme le Chichén Itzá et le complexe de Palenque.

La métropole de Mexico, la capitale aux mille merveilles du Mexique

Mexico est sans conteste une adresse incontournable du territoire mexicain. Cette métropole, créée au XIVe siècle, est réputée pour être la capitale de l’ancien empire aztèque. Elle est le centre financier et culture du pays. En visitant cette localité lors d’un voyage sur mesure au Mexique, les globe-trotters peuvent aller au Museo Nacional de Antropología. Cet édifice est consacré à l’histoire des civilisations préhispanique de la contrée et à l’archéologie. Il est classé parmi les grands musées du continent américain. Mis à part cela, les vacanciers sont invités à se balader au centre historique de Mexico. Ce site captivant figure sur la liste du patrimoine culturel de l’humanité. Il est entouré de plusieurs bâtiments intrigants, à l’instar du Palacio de Bellas Artes et de la cathédrale métropolitaine. En outre, une escapade à Mexico est une opportunité de se divertir dans les fameux jardins flottants de Xochimilco.

Le parc de Cabo Pulmo, une réserve naturelle captivante du Mexique

Le parc national Cabo Pulmo est une des réserves qui valent un détour pendant un séjour au Mexique. Cette aire protégée est une destination prisée des plongeurs pour la richesse et la beauté de ses fonds marins. Elle est, d’après le célèbre commandant Cousteau, l’aquarium du monde. À noter que plusieurs spots permettent aux nageurs de voir les divers coraux, mollusques et poissons qu’abrite ce site. En s’aventurant dans ce havre de paix, les adeptes de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens enregistrés dans cette zone, on peut citer le moqueur plombé et la buse à queue rousse. Les passionnés d’herpétologie ont aussi la chance d’admirer plusieurs reptiles, dont le fascinant axolotl. Mis à part la faune, une balade dans ce parc est une occasion d’observer la végétation. Pour information, certaines de ces plantes possèdent de nombreux bienfaits pour la santé et sont utilisées par les locaux.