La directrice commerciale d’Aerticket France enfin nommée

Aerticket France a désormais sa directrice commerciale en la personne de Charlotte Roussel. Le lancement de cette filiale française, mise en place suite à un accord de joint-venture avec le réseau TourCom, a eu lieu en mars avec Richard Vainopoulos, président fondateur de TourCom, et Rainer Klee, PDG d’Aerticket. Rappelons qu’Aerticket est un leader de la billetterie aérienne B2B outre-Rhin.

Un responsable stratégique du développement B2B

Charlotte Roussel, travaillant depuis 19 ans dans l’industrie du voyage, le transport aérien et la vente en ligne, aidera les adhérents du réseau TourCom à évoluer dans un marché qu’elle connaît bien. Sa responsabilité consistera surtout à augmenter la clientèle business dans les agences, et d’élargir l’offre Cockpit.

Avec Aerticket, les clients B2B français bénéficieront notamment de : – tarifs concurrentiels dans 20 pays (publics, négociés et low cost) ; une plateforme dédiée B2B facile d’utilisation et rapide – une solution conçue pour les agences IATA et non IATA.

Aerticket a été fondé dans la capitale allemande en 1993, il est aujourd’hui leader de la billetterie aérienne en ligne destinée à la clientèle business. Également présent en Autriche, Pologne, Pays-Bas, Espagne, États-Unis et en France, Aerticket vend annuellement plus de 6 millions de billets pour un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

Aerticket et TourCom, une association entre deux leaders du marché

Aerticket est un acteur majeur de la vente de billets en ligne à l’international, et peut fournir à sa clientèle les meilleurs tarifs dans 20 pays. Par ailleurs, il met à disposition des utilisateurs débutants et spécialisés une solution accessible et rapide. La plateforme est destinée aux agences IATA comme aux non IATA, il est possible de distribuer les billets sur nos IATA. Enfin, il s’agit d’un dispositif B2B qui le restera toujours, combinant les qualités allemandes et françaises : à la fois efficace, réactif et convivial.

Quant au réseau TourCom, il a été fondé en 1990 par Richard Vainopoulos qui le préside toujours. Il figure parmi les principaux acteurs du tourisme et du business travel avec 800 agences réparties 80 pays pour un chiffre d’affaires de presque 2,5 milliards d’euros. Les voyageurs peuvent entreprendre leurs séjours en toute sécurité grâce à cette présence, avec des services incluant le transport aérien ou ferroviaire, les autocars, les hôtels, divers packages, occasions particulières (voyage de noces, anniversaires, événements professionnels…)