Guide pour partir en colonie de vacances ados

Guide pour partir en colonie de vacances ados

Pour le séjour en colonie de vacances, le trousseau prend la forme d’une liste d’affaires essentielles à amener pour le bon déroulement du séjour.

Comment préparer le trousseau de colonie de vacances ados ?

Une fois que votre enfant est inscrit à l’un des séjours proposés par le centre de colonie de vacances ados choisi, celui-ci vous fournira une liste d’affaires à emmener. Pour vous aider à préparer la valise de votre enfant sans précipitation et en évitant le stress, il est pertinent de connaître la liste type pour un trousseau idéal. Cela vous donnera une idée des éventuelles affaires qui manquent et qu’il faudra acheter ou emprunter pour compléter ledit trousseau. La « fameuse » liste est composée des éléments les plus demandés.

Comme règles d’or pour les parents, vous devez opter pour un trousseau léger. Il ne faut pas oublier l’essentiel et ne pas surcharger la valise. Aussi, l’enfant doit contribuer à la préparation de la valise afin de mieux reconnaître ses affaires. Il est recommandé de trancher pour une petite valise à roulettes plutôt qu’un sac ou une valise classique. Evidemment, le bagage doit être adapté à la taille de l’enfant, et marqué à son nom, prénom et ses coordonnées.

Ce qu’il faut savoir des composantes du trousseau

Lors de la préparation du trousseau, quelques objets peuvent être interdits comme les lampes de poche, les jeux électroniques, les baladeurs, les couteaux, les friandises, les nourritures, les bijoux… Pour les matières des vêtements de votre enfant, il ne faut pas choisir des vêtements qui se détériorent facilement en machine comme la laine ou le cachemire. Pour une colonie de vacances ados réussie et pour éviter les pertes de temps et de linge, chaque élément du trousseau doit mentionner le nom et le prénom de l’enfant, avec un marquage qui résistera au lavage en machine. Pour ce faire, vous pouvez choisir des étiquettes thermocollantes ou autocollantes, qui résistent au lavage en machine à laver jusqu’à 60°C et au sèche linge. Aussi, n’oubliez pas de constituer le trousseau en fonction du séjour. Dans tous les cas, il faut demander préalablement à l’association organisatrice si elle n’a pas une liste obligatoire qu’il faut respecter. Cela vous facilitera sûrement la tâche et vous permettra de consacrer plus de temps pour aborder la colonie de vacances avec votre enfant.