L’heure est à l’optimisme pour TourCom

Bilan positif pour 2016 et perspectives de croissance prometteuses pour 2017. C’est ce que Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom a annoncé lors du workshop affaires annuel qui s’est tenu à l’Aquarium Paris.

Renforcer la compétitivité du pôle business travel

Ayant généré 1,6 milliard d’euros en 2016, soit 65 % du volume d’affaires du réseau TourCom, la branche business travel dispose actuellement de 239 points de vente répartis en France, dont 42 % en Ile-de-France, dans les DOM (5,4 %), ainsi qu’en Europe et à travers le monde. En plus de cela, TourCom compte plusieurs adhérents spécialisés dans les voyages d’affaires. Certaines de ces agences de voyages sont implantées en France tandis que d’autres opèrent dans d’autres pays.

Et pour renforcer la compétitivité de TourCom Travel Management pour les prochaines années, le réseau mise sur l’optimisation des offres par le biais des o03utils technologiques.

Motiver les agences par la rémunération des ventes de billets aériens

Le premier volet du plan de compétitivité de TTM consiste à faciliter la procédure de paiement des billets aériens. Pour cela, un accord avec BNP Paris a été conclu. Les agences membres peuvent désormais se servir d’une carte virtuelle pour réaliser les transactions. Ceci permet de réduire le montant soumis aux ratios et à la garantie exigée par la BSP. Afin de pouvoir bénéficier de ce service, les adhérents doivent ouvrir un compte chez cet établissement bancaire.

Ceux qui ne souhaitent pas encore procéder à l’ouverture d’un compte peuvent, pour leur part, opter pour les moyens de paiement proposés par eNett et AirPlus, et bénéficier d’une rétrocession des frais de carte par palier. Le réseau a également signé un accord avec AirPlus et BTTG et offre aux agences la possibilité de payer avec des cartes logées.

Toutes ces solutions sont associées à la rémunération des ventes des billets aériens afin de motiver les agences.

Lancement d’un site BtoB

Le site BtoB de vente de billetterie Cockpit-AerTicket créé en partenariat avec AerTicket AG sera bientôt lancé. Puis après, le site Aerticket France sera mis à la disposition des professionnels à l’issue de la période d’essai. Grâce à cette plateforme, les agences pourront jouir des avantages générés par les accords aériens conclus en Europe et aux États-Unis.