Profiter de diverses découvertes culturelles avec Pérou Marco Vasco

Pérou a plusieurs villes touristiques abritantrespectivement des musées mondialement connus.Ces derniers se distinguent l’un de l’autre par le type des chefs-d’œuvre qui y sont exposés. Ils ont toutefois un point commun : la richesse archéologique permettant aux visiteurs de faire diverses découvertes.Ainsi, pour réaliser ses rêves, il existe certains circuits à proposer.MuseoSantuarios, Monasterio de Santa Catalina et le musée de la Recoleta en sont les principaux.

MuseoSantuariosAndinos : un des circuits à ne pas rater

MuseoSantuariosAndinos est un musée national qui se trouve dans la ville d’Arequipa, au Pérou. Il a été créé en 1997 et a comme attraction principale la célèbre momie de Juanita.Cette pièce archéologique est découverte en 1995, sur le sommet de la montagne volcanique Ampato. En tant que reste d’une enfant sacrifiée aux dieux des montagnes Apus, elle est symbolique pour l’histoire du pays. Aussi, congelée pendant cinq siècles, il s’agit d’une momie la mieux conservée dans le monde entier. Le corps est intact et non éviscéré comme dans toutes momifications. En effet, se rendre au MuseoSantuariosAndinos permet de voir une archive emblématique la plus originale. Cette dernière montre, en plus, la richesse du Pérou en fouilles historiques et culturelles.

Monasterio de Santa Catalina : découverte des pièces archéologiques

Toujours dans la ville d’Arequipa, il existe un autre musée dans lequel diverses pièces archéologiques sont conservées. Il s’agit du Monasterio de Santa Catalina. En tant que lieux de prière, la plupart des collections que les visiteurs peuvent y trouversont à caractère religieux. Elles représentent, par exemple, des réalisations de l’école cusquénienne. Aussi, les expositions sont composées des productions artistiquesvenant de divers pays. Effectuer ce circuit permet donc de découvrir plusieurs horizons culturels qui se dévoilent à travers des œuvres d’art. Ces dernières amplifient la satisfaction desférus d’une randonnée culturelle. Bref, Pérou Marco Vasco conseille de ne pas rater une virée au monastère de Sainte-Catherinepour un voyage inoubliable.

Musée de la Recoleta : découverte des anciennes collections depuis XVe siècle

Le périple lors d’un séjour au Pérou peut continuer au musée de la Recoleta. Ce circuit permet de voirdivers éléments intéressants. D’abord, la visite de ce lieu est une opportunité pour les touristes de découvrirdifférentstypes d’arts. Des collections céramiques, des artisanats préhispaniques et des œuvres issues de l’Amazonie en sont les principaux. De plus, ce centre archéologique offre à ses clients des arts religieux et des peintures rappelant la période coloniale. Enfin, des manuscrits existant depuis le XVe sièclesont exposés dans ce centre culturel.Ils représentent une des meilleuressurprises rencontrées pendant un voyageeffectué au Pérou. Bref, à travers Ricoleta, le secteur du tourisme péruvien se caractérise par des découvertes à la fois artistiques et historiques.