Que voir à Buenos Aires avec un guide en Argentine ?

Visiter Buenos Aires, une grande ville cosmopolite, est à prévoir durant un voyage en Argentine. Cette cité regorge d’attractions touristiques, pour ne citer que les gratte-ciel modernes, les musées et les avenues. Elle est idéale pour un circuit culturel, un dépaysement ou encore un voyage culinaire. Pour leurs vacances à Buenos Aires, les routards pourront visiter les différents quartiers de cette zone urbaine.

Découvrir Puerto Madero et La Boca durant un séjour à Buenos Aires

Puerto Madero figurent parmi les destinations les plus touristiques de Buenos Aires. Ce site a bénéficié de projet d’urbanisation en 1993. Il possède désormais de nombreux gratte-ciel en verre et des restaurants chics. Avec ses boîtes de nuit luxueuses, ce quartier attire les fêtards.

Durant leur balade à Puerto Madero, les bourlingueurs pourront admirer le Puente de la Mujer. Il s’agit d’un pont piétonnier moderne dessiné par Santiago Calatrava, un architecte espagnol. Cette sculpture urbaine est caractérisée par une aile blanche étincelante.

En outre, La Boca est une halte obligatoire dans la ville de Buenos Aires. Ce quartier se trouve à quelques kilomètres de Puerto Madero, près du vieux port. Il abrite des maisons multicolores et de nombreuses galeries. Cette destination est aussi marquée par la tradition du tango. Parmi les sites à visiter sur les lieux, il y a le musée Quinquela Martin et la Fondation Proa. Cette dernière est un lieu de référence de l’art contemporain de l’Argentine. Elle accueille régulièrement des expositions d’œuvres de renommée internationale.

Toujours à La Boca, les amateurs de sport collectif peuvent se rendre au stade de La Bombonera. Ce club est dédié à la célèbre équipe de football de Boca Juniors. Il englobe un musée et une salle de trophée.

Une balade à Palermo, un quartier touristique de Buenos Aires

Pour continuer leur périple avec un guide en Argentine, les aventuriers pourront faire un détour à Palermo. Ce quartier attire principalement les voyageurs en quête d’ambiance branchée. Il abrite de nombreux hôtels, des restaurants, des boutiques, des clubs, des bars, des pubs et des aires d’excursion. Pendant leur balade, les touristes peuvent visiter le jardin botanique de Palermo pour admirer des plantes variées et des sculptures.

En outre, la dégustation des spécialités culinaires de l’Argentine est à ne pas louper durant une promenade à Palermo. En se rendant à un restaurant du quartier, les papilles pourront apprécier de l’empanada. Il s’agit de petit feuilleté farci de poisson, de viande, d’œuf et de pomme de terre. Dans le pays, cette recette est un plat national. La dégustation de vin est également à prévoir durant le périple. Pour cela, les bourlingueurs peuvent visiter les meilleurs bars du quartier.

Pour les amateurs de shopping, parcourir les grands magasins de Puerto est une activité à ne pas manquer. Plusieurs boutiques sont implantées dans cette zone urbaine. Les commerçants y vendent différents articles, dont des vêtements et des accessoires de mode. À cette occasion, les bourlingueurs pourront acquérir des objets souvenirs.