Se régaler de la bonne cuisine américaine dans un fast-food aux USA

Les États-Unis sont l’empire du fast-food. Que vous soyez un voyageur gastronome, un aventurier en road trip au timing, ou bien un vacancier au budget serré, c’est le meilleur moyen de bien manger, rapidement et à un prix très abordable. Les chaînes de fast food américaines se comptent par centaines aux USA et proposent de tout : des burgers, des pizzas, des frites, des cheese-cakes… et même des fast-foods mexicains, indiens, ou encore chinois. Dans cet article, vous allez être servi.

Le burger avec le fromage bien coulant

Un burger, des frites et un coca ou un milk-shake sont le menu par excellence dans les fast-foods aux États-Unis. Mondialement connu et apprécié, le burger est un sandwich chaud qui fait rêver plus d’un avec ses deux pains de forme ronde généralement garnis d’un steak haché épais, de feuilles de laitue, de tomates, d’oignons, de cornichons, d’œufs durs, de fromage et d’une sauce mayonnaise/ketchup.

Concernant le fromage, les Américains en utilisent différentes sortes : fromage américain, cheddar, pepper jack, blue cheese, swiss cheese, gouda, provolone, fromage de chèvre, mozzarella, monterey Jack, etc. Bien évidemment, un burger est toujours servi avec une assiette de frites bien cuites et croustillantes. Ces dernières peuvent être aussi préparées de façon bouclée ou ondulée pour donner une touche d’originalité.

Le burrito, une préparation culinaire originaire de la cuisine texane et de la cuisine mexicaine

Lors de votre circuit aux USA, ne manquez pas de prendre un burrito. C’est une spécialité composée d’une délicieuse tortilla de blé enroulée et fourrée d’un savoureux mélange de viande effilochée marinée et grillée, de riz, d’haricots pinto, de maïs, de légumes sautés, de crudités et le plus souvent de sauce guacamole ou salsa.

Le burrito se décline également en diverses variantes : à la viande de poulet et aux crevettes. Des options végétariennes et végétaliennes sont aussi possibles. Il est aussi parfait pour commencer la journée du bon pied. Dans ce cas, le remplissage de la farce se compose d’œufs légers, de poivrons verts, d’oignons, de bacon ou de saucisse et de fromage cheddar fondu. Essayez donc cette version débordant de protéines.

Le chicken and waffles, un plat américain combinant du poulet pané avec des gaufres

Certains trouveront cette association étrange, mais ce plat est excellent. Il s’agit d’un poulet pané, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, que l’on pose sur d’épaisses gaufres beurrées. Le tout est arrosé d’une sauce de sirop d’érable et saupoudré de sucre glace. Il y a également d’autres sauces sucrées au choix comme la sauce aux myrtilles. Mais qui a eu l’idée d’inventer un plat pareil ?

En fait, ce mélange fait partie des héritages du soul-food, un type de cuisine traditionnelle afro-américaine issue du sud des États-Unis. Selon la légende, dans les années folles, les musiciens de jazz se mettaient en quête d’un endroit où manger après leur spectacle. Cependant, comme ils terminaient toujours à une heure tardive, ils ne savaient plus s’ils devaient dîner ou prendre le petit-déjeuner. C’est alors qu’on inventa le chicken and waffles.