Séjour à Rio de Janeiro, une idée d’itinéraire pour découvrir la ville

Séjour à Rio de Janeiro, une idée d’itinéraire pour découvrir la ville

Un grand nombre de visiteurs s’y ruent aujourd’hui à la découverte du Brésil pour découvrir ses belles villes à l’instar de Rio de Janeiro. C’est en effet l’une des plus visitées du pays. Il s’agit de la 2e plus grande ville du Brésil avec une superficie de 1 260 km2, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Elle se situe au sud-est du pays. Voici quelques idées d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les essentiels de la ville.

5 jours à la découverte de la ville de Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro figure incontestablement parmi les plus belles villes du pays. C’est l’une des étapes presque obligatoires de tout  voyage  au Brésil. Vous avez 5 jours pour découvrir les incontournables de la ville ? Ou vous êtes tout simplement à la recherche de l’itinéraire idéal pour découvrir Rio ? Voici une idée qui pourrait vous convenir.

Les 2 premiers jours, découvrez le pain de Sucre, le quartier de Botafogo, le fameux Christ Rédempteur et Copacabana. Commencez par la visite du Pain de Sucre. Offrez-vous une vue imprenable du centre de Rio et plusieurs sites de la ville. Empruntez un téléphérique pour rejoindre la colline de la Urca, puis jusqu’au sommet du Pain de Sucre. Une fois au sommet, vous aurez une superbe vue sur la belle baie de Guanabara et ses îles ainsi que surtout Rio. Le 2e jour, découvrez le quartier de Botafogo, le célébrissime Christ Rédempteur et Copacabana et sa plage de rêve.

Les 3 derniers jours, partez à la découverte d’Ipanema et ses attraits. C’est sans nul doute l’un des plus beaux quartiers de la ville. À noter que ce magnifique quartier riche est aussi connu pour sa plage paradisiaque très prisée par les vacanciers, à ne surtout pas rater. Certes, sa plage est moins animée que sa voisine Copacabana, mais elle mérite quand même le détour pour la beauté de son cadre et sa tranquillité. Laissez-vous séduire par ce quartier pittoresque de la ville de Rio. Il vit au doux tempo de la samba. Découvrez les diverses facettes culturelles du pays et de la ville à travers la visite de typique quartier brésilien d’Ipanema. C’est un quartier très vivant qui ne vous laissera certainement pas insensible. Il cultive l’art de la rencontre autour de ses cafés, galeries, universités, des boîtes de nuit branchées, etc.