Circuit Iran

S’évader en Inde et découvrir ses curiosités culturelles

Namaskar ! Bienvenue en Inde, une contrée de contrastes et emplie de curiosités culturelles. Cette destination est fascinante, car elle englobe sur une superficie de 3 287 263 km² des vestiges historiques et des adresses encore méconnues des voyageurs. En effet, les routards seront émerveillés de découvrir MadhyaPradesh ou la « province centrale ». L’existence de cette agglomération semble secrète. Pourtant, elle foisonne d’attractions touristiques indéniables, comme les temples de Khajuraho. À l’intérieur comme à l’extérieur, ces sanctuaires sont marqués par une variété de sculptures impressionnantes. Outre cet endroit, il y a aussi la ville d’Orrcha, qui fut l’ancienne capitale de la Bundellas. Cette bourgade abrite un fort d’une structure architecturale incroyable. Elle saura sûrement charmer les amoureux de constructions antiques. Avant de rejoindre les autres localités, les randonneurs ne manqueront pas de faire un safari dans le parc national de Bandhavgarh, situé au milieu de la chaîne de montagnes Vindhya. Ce site naturel est le refuge d’une grande population de tigres en Inde.

Les diversités gastronomiques de l’Inde

Parcourir les régions de l’Inde permettra aux globe-trotters de tout apprendre sur la gastronomie indienne. D’abord, dans certains endroits comme le Kerala ou le Rajasthan, le repas dépend de la manière dont on consomme les mets, des personnes avec qui on partage la nourriture et des aliments autorisés ou non. Ensuite, il faut savoir que la cuisine dans ce pays est très diversifiée. Si, dans la partie nord, la nourriture est à base de blé sous forme de pain ou de « chapathis », dans la partie sud, le plat principal est le riz. En outre, chaque province a ses particularités en ce qui concerne les recettes. Le Bengale, par exemple, est connu pour ses « sweets », notamment ses pâtisseries composées de lait et de « ghee » sucrées. La ville de Delhi est fière de son « dhalmakhini », des lentilles cuites de différentes manières et AndraPradesh est célèbre grâce à ses spécialités épicées. À part ces délices, cette contrée a également une réputation flatteuse sur les régals musulmans. D’ailleurs, les variétés de riz perses sont semblables à celles de l’Inde. Lors d’un circuit Iran donc, les amateurs d’art culinaire découvriront dans cette destination des cuissons aux goûts sucrés ou remplies d’épices, exactement comme celles dans les localités de l’Asie du Sud.

Goa, un endroit propice aux vacances

Passer à Goa est un must pour les routards souhaitant se décompresser. Cette adresse est un État de la côte sud-ouest de l’Inde. Dominée par les colons portugais depuis le début du XVIe siècle, elle a été reprise par le gouvernement indien en 1961. Grâce à ses innombrables plages idylliques, ce site touristique séduira sûrement les vacanciers. De plus, il offre à ses visiteurs un climat tropical agréable presque toute l’année. La seule période pendant laquelle les températures s’élèvent jusqu’à 39 °C est vers le mois de mai. Par ailleurs, ce lieu couvre une superficie de 3 702 km2. On y trouve aussi bien des endroits animés que des places tranquilles. La destination balnéaire de Vagator est un lieu où se déroule le festival de la Full Moon Party qui rassemble moult musiciens et danseurs de tous les horizons. À environ 8 km de Panaji, le littoral de Dona Paula promet plus qu’un moment de relaxation. Cet emplacement est, en effet, idéal pour pratiquer des sports aquatiques.