S’offrir une aventure gustative hors du commun pendant un circuit en Argentine

L’Argentine propose à ses visiteurs de nombreux attraits à découvrir. Cette contrée regorge de sites naturels et culturels exceptionnels permettant de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Entre autres merveilles à ne pas manquer dans ce magnifique pays, son art culinaire promet d’agréables aventures. Tout au long de votre voyage, pensez à vous délecter des mets typiquement locaux.

Découvrir quelques particularités de la cuisine argentine durant le voyage

La gastronomie argentine est en quelques sortes constituée d’un mélange culturel des influences autochtones et méditerranéennes. Il convient de noter que les Argentins consomment beaucoup de viande de bœuf. Leurs plats emblématiques restent authentiquement l’asado ou le barbecue argentin. Grâce à l’immensité de son territoire et sa diversité culturelle, cette contrée connaît une grande variété de mets. Les importantes vagues migratoires ont contribué à cet éclectisme culinaire, étant donné que l’Argentine tient la deuxième place au monde en termes d’immigration. Pour les occasions spéciales, les familles locales ont l’habitude de préparer des pâtes, des frites et des galettes. Si vous vous rendez dans les restaurants, vous pourrez trouver une myriade de spécialités aux différentes saveurs. En rejoignant les grandes villes, vous aurez l’opportunité de déguster des repas typiques du pays dans des tavernes traditionnelles, des restaurants ou encore des hôtels internationaux.

Déguster quelques plats typiques de la contrée dans les restaurants

Tout au long de votre circuit en Argentine, vous pourrez rejoindre des tavernes ou restaurants locaux afin de vous délecter de quelques plats argentins. Parmi les plus populaires, les empanadas sont à ne pas manquer. Ceux-ci ressemblent à des bébés calzones. Il s’agit de petits chaussons de pâte légère dans lesquels on met un mélange de viande et de légumes. Par ailleurs, vous serez convié à déguster la milanesa. Ce mets est préparé à partir d’une fine tranche de viande de bœuf plongée dans des œufs battus, puis passée dans de la chapelure. La cuisson se fait au four ou par friture. Il y a également le pastel de carne qui est un hachis parmentier, mais garni d’olives vertes et de plusieurs épices. Mis à part tout cela, les asados sont à absolument savourer. Vous aurez la possibilité d’en trouver à chaque coin de rue. De nombreuses variantes y sont proposées : bife de chorizo, de lomo, de costilla et bien d’autres encore.

Quelques desserts à se délecter à l’occasion d’un passage en Argentine

En ce qui concerne les desserts à découvrir lors d’un séjour en Argentine, les alfajores sont à absolument déguster. Il s’agit d’une pâtisserie comportant deux biscuits joints par un remplissage sucré et nappés de sucre en poudre ou de chocolat. Par ailleurs, vous pourrez savourer des colaciones. Ce sont de petits biscuits avec une base de un nappage au sucre ainsi qu’une couche de dulce de leche. Il convient de noter que cette dernière est une sorte de caramel adouci au goût prononcé du lait. Hormis tout cela, vous serez invité à déguster de la pasta frola. Ce type de mets est concocté avec de la confiture de patates douces ou encore avec de la gelée de coing. Si vous demandez quoi boire après le repas, vous trouverez partout du maté, le thé typique du pays.