Serengeti

Le Serengeti : un Park naturel plein d’espèces animales

Le Serengeti national park est une réserve naturelle se trouvant au nord de la Tanzanie. Ce parc national possède une superficie de 14 763 km². Il s’agit du deuxième parc animalier d’Afrique, il recense près de 4 millions d’animaux parmi lesquels 400 espèces d’oiseaux. Consultez notre guide pour plus d’infos sur le Serengeti

Bienvenue au Serengeti national park

Le Serengeti national park est un endroit magique qui intéresse particulièrement ceux qui veulent observer des animaux sauvages au cours de leurs vacances en Afrique. Cette réserve naturelle est réputée pour sa migration de gnous, gazelles de Thomson et zèbres qui ont lieu deux fois par an. Ce parc national est considéré comme le plus grand du nord de la Tanzanie. Il fait partie des destinations à découvrir obligatoirement lors du séjour en Afrique.

La découverte des animaux dans ce lieu enchanteur permet de passer des vacances dépaysant en compagnie de lion, éléphants, hippopotames, girafes, buffles, phacochères, léopards, et les troupeaux impressionnants de gnous. À la différence des majestueux lions, il est plus difficile de débusquer un léopard. Ce grand parc naturel qui longe le Massai Mara offre aux touristes une grande diversité de paysages.

Répartition du Serengeti national park

Le Serengeti est composé habituellement de plaines herbeuses, mais aussi de savane, de forêts riveraines et de terres boisées. La réserve naturelle est subdivisée en trois régions. La première est les plaines du Serengeti qui sont des prairies à perte de vue possédant très peu d’arbres. Ce lieu représente le décor le plus emblématique de la réserve nationale.

La seconde partie du Serengeti national park est le couloir occidental surnommé le coton noir. Cette concentration d’argile noire couvre la savane marécageuse de la région. On y découvre d’énormes crocodiles du Nil dans la rivière Grumeti. Au nord s’étend la troisième partie du parc, il s’agit d’une zone composée de petits villages de Seronera. Cet endroit s’achève à la rivière Mara qui est la frontière du Kenya.

Découvrez la faune du Serengeti

La réserve nationale tanzanienne est réputée pour ses actions visant à préserver la faune notamment les big five qui vivent en toute liberté dans le parc. De nombreux photographes du monde entier souhaitent photographier ces cinq espèces star du parc : le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir, le léopard, le buffle d’Afrique. Le Serengeti national park est actuellement l’endroit qui attire de nombreux photographes professionnels et amateurs intéressés par le safari-photo. Rappelons que plusieurs reportages animaliers continuent à être réalisés dans cette immense réserve naturelle.