Pour une visite au plus proche des belles calanques de Marseille

La beauté des calanques de Marseille est une évidence. Le massif des calanques forme un écosystème particulier. Entre Marseille, Cassis et Les Goudes, il s’étend sur environ 20 km de long. Une location de bateau avec skipper constitue un bon moyen pour percer le mystère des calanques.

Les calanques : une attraction particulière à Marseille

A côté des petites criques de la Côte Bleue, les calanques de Marseille s’imposent comme un véritable attrait touristique. Elles sont plus d’une vingtaine à longer la côte entre Les Goudes, Marseille et Cassis. Les nombreux sentiers accrochés entre ses reliefs tortueux et la mer attirent tout au long de l’année les touristes.

Si vous recherchez les coins les plus charmants de Marseille, alors ne ratez pas la visite des calanques. A part de la calanque de Port-Miou qui est sur Cassis, le reste des calanques se trouvent d’ailleurs sur Marseille. La visite de ces merveilles en bateau s’avère plus intéressant si vous voulez avoir une vue globale sur les calanques. De plus, les professionnels prenant part au voyage seront ravis de répondre aux questions des visiteurs sur les calanques.

Optez pour la visite en bateau des calanques pour un souvenir à chérir de Marseille. En famille ou entre amis, c’est une expérience qui procure plaisir aux yeux. Par ailleurs, les bateaux qui partent à la découverte de ces merveilles offrent un maximum de confort.

Quelles sont les plus belles calanques de Marseille ?

De Cassis à Marseille, les calanques rivalisent de beauté. Cela explique ainsi la création du Parc national des calanques en 2012. Il s’agit d’une zone préservée qui se caractérise par la richesse de sa faune et de son flore. Grâce à la beauté de son cadre environnemental, ce vaste parc attire chaque année des millions de visiteurs. Son littoral constitue un lieu privilégié des adeptes de plongée sous-marine.

Difficile ainsi de classer les calanques par ordre en termes de beauté. Néanmoins, certaines attirent davantage de visiteurs que d’autres, en raison certainement de l’accessibilité. C’est le cas de Port-Miou, à 44 km de Marseille, qui séduit par son paysage exceptionnel. Les touristes partent à l’affût de ce lieu étonnement préservé chaque année. Avec ses eaux claires et sa plage de sable fin, Sormiou constitue aussi un lieu idéal pour se prélasser. Cette calanque fera le bonheur des plongeurs.

Morgiou, En Vau et Port Pin figurent aussi parmi les plus belles calanques de Marseille. Assez profonde, Morgiou donne accès à une crique extraordinaire. Sa côte sauvage et l’authenticité de son village pêcheur vous charmera à coup sûr. Quant à la calanque abritée d’En Vau, elle est tout simplement sublime. Fait insolite, les sangliers y font bronzette quelques fois à côté des baigneurs.

Visiter les calanques en bateau est-elle une bonne idée ?

C’est l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps pour découvrir les calanques de Cassis à Marseille. Ces dernières se laissent découvrir par les visiteurs en ensemble lorsqu’elles sont observées depuis la mer, en bateau. De plus, les départs des navettes se toutes les 30 minutes, à partir de 9h30 du matin en saison. Les départs se font souvent au Vieux-port, à Marseille et à partir de Cassis.

Bleu Evasion s’est justement donné pour mission de vous amener au cœur des calanques de Marseille. Des skippers passionnés seront à votre service pour vous dévoiler les secrets de ces sites d’exception. Pour donner du pep’s à l’aventure, misez sur une formule « tout inclus » qui comprend baignade et plongée. Masque et tuba vous seront fournis.